Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je me pose une question à laquelle je ne trouve pas de réponses claires; je fais donc appel à ceux qui eu la réponse à ma question. Voilà: je compte aborder la notion de sens propre et sens figuré avec mes élèves la semaine prochaine. J'ai trouvé une publicité kinder à l'adresse suivante http://www.todaystars.com/site/pub.html qui me permettrait d'aborder la notion. Ma question est la suivante: ai-je le droit de diffuser ce spot publicitaire (même une partie seulement!) à mes élèves?

Si oui, cette pub qui montre une marque pour des confiseries me gêne (du moins la fin de la pub). J'avais dans l'idée de m'arrêter avant l'apparition du kinder mais en même temps, je me dis que ce serait une bonne occasion de mener une activité critique sur ces spots publicitaires pour des sucreries (lien avec l'éducation à la santé). Qu'en pensez-vous?

De toute façon, je ne pense pas que je la diffuserai car j'ai bien peur de ne pas avoir l'autorisation de le faire.

Merci quand même à ceux qui répondront à mes questions.

Posté(e)

Perso, je me contenterais de la partie sens propre/sens figuré qui est très bien faite. :wink:

Posté(e)

Disons que si tu fais un projet autour de l'éducation à la santé avec des décrochages en ORL, oui, je passerais la pub en entier. Sinon, autant ne pas tout mélanger et s'en tenir à la partie qui t'intéresse.

Posté(e)
Disons que si tu fais un projet autour de l'éducation à la santé avec des décrochages en ORL

Quoi ? Qu'ouïs-je ? En ORL, terme désormais à bannir par tout PE qui se veut appliquer avec zèle les nouveaux programmes ! :bleh::lol:

Posté(e)

Merci pour vos réponses. Un prof d'iufm m'a clairement dit que j'avais le droit d'utiliser cette vidéo. J'ai choisi de la couper avant que n'apparaisse le kinder donc aucun souci concernant la marque (qui ne sera pas exposée) et pas de temps à perdre en éducation à la santé.

Posté(e)
Disons que si tu fais un projet autour de l'éducation à la santé avec des décrochages en ORL

Quoi ? Qu'ouïs-je ? En ORL, terme désormais à bannir par tout PE qui se veut appliquer avec zèle les nouveaux programmes ! :bleh::lol:

Pitié ne me dénonce pas :cry::lol:

• 4 mois plus tard...
Posté(e)
Merci pour vos réponses. Un prof d'iufm m'a clairement dit que j'avais le droit d'utiliser cette vidéo. J'ai choisi de la couper avant que n'apparaisse le kinder donc aucun souci concernant la marque (qui ne sera pas exposée) et pas de temps à perdre en éducation à la santé.

Et dans les premières secondes de ton spot, tous tes élèves crieront en choeur : "C'est une pub Kinder !" :lol:

Posté(e)

Je n'aimais pas cette idée e pub en lisant ton post... mais depuis j'ai vu la pub, et je reconnais que c'est un matériau extra pour sens propre / sens figuré. C'est dur de résister !

Si tu peux couper avant la fin, c'est mieux... ou alors leur dire que Kinder c'est vraiment l'archétype de la pub qui veut nous entourlouper (sur le thème du "c'est bon pour la santé", alors que c'est le pire du pire (très gras + très sucré)

Ceci dit j'adore ça !!

Posté(e)

bonjour

je trouve que là pour le cas, tu te poses trop de questions, comme le dit bridget, ils vont le savoir direct que c'est kinder, cette pub est asez passée à la tv!

et se demander si on a le droit, pfff, qui va te denoncer, de quoi, à qui?

peut être que tu vas declencher des vocations dans le metier de la publicité en voyant qu'une pub , c'est beaucoup de boulot, un scenario, une idée, ne mettre en avant que les qualités du produit, sans ses defauts (vous parlez du gras, pensez au prix, surtout en boulangerie: je l'ai vu à 1,15 euro!!)

bref, pas de quoi s'inquieter! au lieu de toujours les bassiner avec le gras, tu peux travailler le texte argumentatif, avec des tracts politiques etc, elections americaines, du delégué..

enfin voilà