Aller au contenu

Faire une lettre pour tenter d'avoir le poste


Isshtar

Messages recommandés

Bonsoir à tous et toutes!!

Je me permets de faire un post pour ma petite personne (après avoir fait des recherches de sujet infructueuses où des collègues du site conseillaient d'appeler le syndicat mais sans trop se faire d'illusion... Or je voudrai la faire pour demain voire lundi dernier délai, et donc pas la possibilité d'appeler le syndicat :sleep: )

Voilà, dans l'école où je suis actuellement, il y aura pour l'année prochaine des postes fractionnés, les collègues m'ont conseillé de faire une lettre auprès de l'inspection qu'ils appuieront, donc elle serait adressée à l'inspection (j'y crois peu mais bon qui ne tente rien n'a rien ;))

J'avoue ne pas vraiment voir comment la rédiger, que dire..

Et c'est pour cela que j'ai besoin de vos lumières, auriez-vous une petite idée de la forme et du contenu que devrait prendre cette lettre?

Je vous remercie d'avance!

Isshtar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien déjà tout dépend de comment fonctionne le 2nd mouvement de ton département !

Dans le 78 par exemple inutile de faire une lettre même si c'est ce qu'on conseille sans cesse car le 2nd mouvement est aux points et on ne refait pas de voeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lettre te garantit rien mais il faut tenter le coup! Mets en avant que tu connais déjà l'équipe, le projet d'école, que tu es impliquée ds des projets qui ont débuté cette année et continuent l'an prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour tes conseil, je ne pense pas non plus que ça serve à grand chose, mais bon vu que je suis persuadée de passer hélas, au mouvement manuel, je tente

Sachant que l'un des postes fractionnés n'est pas sur d'apparaitre au mouvement l'instit va se mettre en disponibilité et a averti tardivement l'administration, enfin un peu le souck, ils n'en savent pas plus non plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier, une collègue à titre temporaire a obtenu de rester sur l'école grâce à un courrier à l'IEN de la part des parents d'élèves.

Au bout de 10 ans de "à titre temporaire" , elle était très émue de leur geste :wub: ... et très heureuse que cela fonctionne :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais... ben!!! Vu mes rapports actuels avec une certaine famille de la classe je vais m'abstenir!!! Les autres ca va, mais je ne veux RIEN leur devoir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on est du même endroit, je peux te répondre que ça ne sert rien de faire une lettre au 2ème mouvement car c'est un mouvement informatisé, au barème et donc transparent (j'espère !). Donc tu as le temps, puisque celui-ci se termine le 11 juillet.

Par contre si tu n'as rien, tu passeras au mouvement manuel et là oui ça peut-être utile parfois. J'ai essayé une année mais ça n'a pas marché et ma jeune collègue a essayé l'an dernier, ça n'a pas marché non plus :wink: Mais ça vaut quand même le coup de tenter, car tu peux tomber au bon moment et hop le poste est pour toi. Je te conseille alors de téléphoner à la secrétaire de ton IEN si tu vois que tu n'as rien avant la CAPD officielle (avant les vacances quoi :D ), si elle est sympa, elle pourra te dire à qui envoyer ce courrier et si éventuellement le poste que tu vises risque d'être pourvu par quelqu'un d'autre. Après ça se passe à l'IA, et là si tu n'es pas introduit par quelqu'un, vaut mieux y aller directement, car ils ont tellement de demandes, qu'il faut faire le forcing !

Bon courage (et ceci n'est que le fruit de quelques années d'expériences de TP :cry: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie de me faire partager ton expérience de ces fichus TP !!! :)

Je vais suivre ton conseil et attendre le mouvement manuel (oui je peux toujours espérer passer au 2e...)

Toutefois, mon directeur actuel et mes collèges veulent absolument écrire quelque chose en ma faveur en plus de la lettre que je voulais écrire moi, j'apprécie leur démarche, et je la garderai pour le manuel c'est toujours ça de pris au niveau de l'estime :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi j'ai tenté le coup l'an passé; j'étais sur un poste plein mais je savais qu'il allait se créer un fractionné sur le même groupe scolaire et comme j'appréciais énormément l'équipe pédagogique, et que je n'avais rien eu au 2nd mouvement, j'avais téléphoné aux syndicat et à l'IEN de ma circo puis j'avais envoyé (suivant leur conseil) un courrier aux uns et aux autres; le directeur avait lui aussi appelé en disant que tout le monde aimerait garder "la jeune collègue".

Et bien je n'ai pas obtenu le poste ! Pourtant j'y croyais dur comme fer ! Mais bon, comme ça t'a déjà été conseillé, fais le quand même, on ne sait jamais, d'une année sur l'autre ça peut changer !

Bonne chance. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 années plus tard...

Bonjour,

Ce post date un peu mais étant dans le même cas je souhaiterais aussi écrire une lettre à mon IEN.

Aurais-tu un modèle de la lettre que tu avais adressé à ton IEN?

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi écrire à l'IEN ? Ne peux-tu pas l'appeler ? Ou aller le voir ?

Est-il compétent pour te choisir toi plutôt qu'un autre ?

Il manque quelques détails pour mieux t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...