Aller au contenu

Faire une lettre pour tenter d'avoir le poste


Isshtar

Messages recommandés

Comme ISSHTAR, dans mon école actuelle il y a 2 mi-temps de disponible pour l'année prochaine. La directrice a parlé de moi à l'inspectrice (qui me connaît puisqu'elle m'a inspectée cette année) et l'inspectrice veut que je lui adresse une lettre pour demander ce poste et expliquer mes motivations.

Voilà pour mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois en général que c'est mieux si c'est le directeur ou la directrice qui contacte l'ien en premier. Pour moi, ça a marché 1 fois, quand elle était intervenue, j'avais ensuite écrit un courrier du type :

Dans le cadre du mouvement à titre provisoire, je sollicite votre bienveillance concernant l'attribution du poste ..... à l'école ....... En effet, actuellement en poste sur cette école, j'ai pu m'impliquer dans les différentes projets pédagogiques de l'équipe en place et je souhaite vivement poursuivre cette collaboration.

Vous remerciant par avance......

Attention, courrier par voie hiérarchique. Ma directrice avait mis un petit mot manuscrit pour soutenir ma demande.

Copie aux syndicats.

Mais attention à l'époque mouvement manuel, je ne sais pas si ce serait encore possible.

Qui ne tente rien n'a rien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ISSHTAR, dans mon école actuelle il y a 2 mi-temps de disponible pour l'année prochaine. La directrice a parlé de moi à l'inspectrice (qui me connaît puisqu'elle m'a inspectée cette année) et l'inspectrice veut que je lui adresse une lettre pour demander ce poste et expliquer mes motivations.

Voilà pour mon cas.

Oui, ça peut être possible à certaines étapes du Mouvement, quand le barème n'entre plus en jeu, et si ça ne lèse personne.

Petit aparté : deux mi-temps pourraient permettre de laisser une classe entière au TRS et éviter à une classe d'avoir deux enseignants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Goëllette: les deux mi-temps vont effectivement travailler sur la même classe pour laisser un temps complet sur une classe. Et ceci a été accepté par l'inspectrice.

En ce qui concerne le mouvement, le courrier servira, je pense, lors de la phase manuelle si le poste n'a pas été attribué avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Goëllette: les deux mi-temps vont effectivement travailler sur la même classe pour laisser un temps complet sur une classe. Et ceci a été accepté par l'inspectrice.

En ce qui concerne le mouvement, le courrier servira, je pense, lors de la phase manuelle si le poste n'a pas été attribué avant.

Génial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...