Améliee Posté(e) 20 juin 2008 Posté(e) 20 juin 2008 Bonjour à tous, Je m'adresse à ceux qui ont choisi une œuvre de Rascal ou que ça intéresserait ^^ J'ai trouvé un livre, Autour d'une œuvre : Rascal, explorer la littérature à l'école du crdp Aquitaine qui reprend des albums de Rascal pour tous les cycles. En l'occurrence on y trouve 12 albums "analysés" ainsi que des séances proposées pour aborder ces albums à l'école. Je le trouve très bien fait, même si parfois l'analyse me paraît un peu complexe ^^ En tout cas il pourra donner quelques pistes à des personnes ne sachant pas trop comment s'y prendre! Bon courage à tous! Ps : si quelqu'un a choisi Moun de Rascal je suis partante pour partager mes idées!
pitchoune26 Posté(e) 21 juin 2008 Posté(e) 21 juin 2008 Bonjour à tous,Je m'adresse à ceux qui ont choisi une œuvre de Rascal ou que ça intéresserait ^^ J'ai trouvé un livre, Autour d'une œuvre : Rascal, explorer la littérature à l'école du crdp Aquitaine qui reprend des albums de Rascal pour tous les cycles. En l'occurrence on y trouve 12 albums "analysés" ainsi que des séances proposées pour aborder ces albums à l'école. Je le trouve très bien fait, même si parfois l'analyse me paraît un peu complexe ^^ En tout cas il pourra donner quelques pistes à des personnes ne sachant pas trop comment s'y prendre! Bon courage à tous! Ps : si quelqu'un a choisi Moun de Rascal je suis partante pour partager mes idées! Bonjour! En effet le livre du crdp d'aquitaine est tres interessant. Il aborde vraiment l'univers de Rascal. Je n'ai pas choisi Moun de Rascal j'ai préféré la Route du vent. Mais si tu vx echanger nos idees pas de pb. Pitchoune
nuage Posté(e) 21 juin 2008 Posté(e) 21 juin 2008 Bonjour à tous,Je m'adresse à ceux qui ont choisi une œuvre de Rascal ou que ça intéresserait ^^ J'ai trouvé un livre, Autour d'une œuvre : Rascal, explorer la littérature à l'école du crdp Aquitaine qui reprend des albums de Rascal pour tous les cycles. En l'occurrence on y trouve 12 albums "analysés" ainsi que des séances proposées pour aborder ces albums à l'école. Je le trouve très bien fait, même si parfois l'analyse me paraît un peu complexe ^^ En tout cas il pourra donner quelques pistes à des personnes ne sachant pas trop comment s'y prendre! Bon courage à tous! Ps : si quelqu'un a choisi Moun de Rascal je suis partante pour partager mes idées! Bonjour! En effet le livre du crdp d'aquitaine est tres interessant. Il aborde vraiment l'univers de Rascal. Je n'ai pas choisi Moun de Rascal j'ai préféré la Route du vent. Mais si tu vx echanger nos idees pas de pb. Pitchoune Bonjour, j'aimerais savoir a quel cycle s'adresse les oeuvres de Rascal? merci
pitchoune26 Posté(e) 21 juin 2008 Posté(e) 21 juin 2008 Bonjour à tous,Je m'adresse à ceux qui ont choisi une œuvre de Rascal ou que ça intéresserait ^^ J'ai trouvé un livre, Autour d'une œuvre : Rascal, explorer la littérature à l'école du crdp Aquitaine qui reprend des albums de Rascal pour tous les cycles. En l'occurrence on y trouve 12 albums "analysés" ainsi que des séances proposées pour aborder ces albums à l'école. Je le trouve très bien fait, même si parfois l'analyse me paraît un peu complexe ^^ En tout cas il pourra donner quelques pistes à des personnes ne sachant pas trop comment s'y prendre! Bon courage à tous! Ps : si quelqu'un a choisi Moun de Rascal je suis partante pour partager mes idées! Bonjour! En effet le livre du crdp d'aquitaine est tres interessant. Il aborde vraiment l'univers de Rascal. Je n'ai pas choisi Moun de Rascal j'ai préféré la Route du vent. Mais si tu vx echanger nos idees pas de pb. Pitchoune Bonjour, j'aimerais savoir a quel cycle s'adresse les oeuvres de Rascal? merci Dans la liste du cycle 2 il y a poussin noir de Rascal
Améliee Posté(e) 21 juin 2008 Auteur Posté(e) 21 juin 2008 Rascal a écrit des œuvres pour tous les cycles (voire même pour les petits petits). En cherchant à la bibli j'ai trouvé un roman et des bd (je croyais qu'il ne faisait que des albums ^^)
Messages recommandés