crika Posté(e) 20 juin 2008 Posté(e) 20 juin 2008 Voilà, comme il y a restriction de budget pour payer les heures des profs de collège et que les vacataires seront plus que limités, les habilités et les volontaires sont réquisitionnés. Je voulais passer mon habilitation après une réactivation de mes connaissances mais du coup je vais prendre en charge mes CM1 dès la rentrée et je panique un peu tout de même J'ai donc besoin de conseils pour m'organiser, me préparer et j'aimerais savoir ce que vous utilisez comme support, comme méthode éventuelle proposée par les éditeurs, etc N'ayant pas eu de cours d'anglais en CE2, ils démarreront avec moi
Creamy Posté(e) 20 juin 2008 Posté(e) 20 juin 2008 En supports, j'aime bien "Topics" et "50 activités pour enseigner l'anglais à l'école". Ce ne sont pas des manuels mais des propositions d'activités avec les documents "clef en main", ce qui est plutôt appréciable quand on démarre ! Les deux ont des CD audio d'accompagnement.
pk22 Posté(e) 20 juin 2008 Posté(e) 20 juin 2008 Un conseil: plonge toi dans les manuels Cup of tea de chez Hachette. Un TRES bon début avec tout ce dont tu as besoin pour debuter: cd, livret, flashscards et manuel pour le prof. Tres bonne methode, reconnu par des profs. A toi d'adapter au niveau de tes eleves. Pour les chansons, lets sing, lets chant de C. Grahams. Pareil, à recommander quand on a besoin d'une batterie de depart. Les enfants accrochent bien. BON COURAGE
Nath Posté(e) 20 juin 2008 Posté(e) 20 juin 2008 Pas d'habilitation et pas vraiment à l'aise, j'utilise "I spy" qui me convient bien (il y a tout dans cette méthode !)
mali-malou Posté(e) 20 juin 2008 Posté(e) 20 juin 2008 Commence par te renseigner auprès de ton IEN au sujet du "kit anglais". Dans notre département, on y a droit quand on enseigne l'anglais, et ce kit comprend des posters, livres, CD, etc. C'est vraiment utile pour commencer, et surtout éviter d'acheter tout ce matériel qui vaut relativement cher. Sinon, tu as plein d'idées et d'infos dans le forum "Anglais"...
crika Posté(e) 24 juin 2008 Auteur Posté(e) 24 juin 2008 Merci pour vos renseignements. Ma collègue qui fait anglais dans l'école cette année m'a dit qu'il y avait des posters et des supports disponibles dans l'école donc j'irai voir ça mais je vais tout de même me prendre une méthode complète car pour débuter c'est vrai que je préfère Pendant les vacances, j'irai aussi faire un tour du côté forum anglais
CARODEMETZ Posté(e) 24 juin 2008 Posté(e) 24 juin 2008 Voilà, comme il y a restriction de budget pour payer les heures des profs de collège et que les vacataires seront plus que limités, les habilités et les volontaires sont réquisitionnés. Je voulais passer mon habilitation après une réactivation de mes connaissances mais du coup je vais prendre en charge mes CM1 dès la rentrée et je panique un peu tout de même J'ai donc besoin de conseils pour m'organiser, me préparer et j'aimerais savoir ce que vous utilisez comme support, comme méthode éventuelle proposée par les éditeurs, etc N'ayant pas eu de cours d'anglais en CE2, ils démarreront avec moi Regarde-là http://www.ac-amiens.fr/inspections/02/adm...?id_rubrique=50
clem63 Posté(e) 24 juin 2008 Posté(e) 24 juin 2008 il y a un site très bien fait (je trouve) pour enseigner l'anglais: english for kids. tapes ça dans goog**, je ne connais pas l'adresse exacte.
masapa Posté(e) 24 juin 2008 Posté(e) 24 juin 2008 Au niveau des méthodes citées, "I Spy" a l'air super, un peu hardu peut-être mais surtout très cher ... "Cup of tea" -> 3 collègues qui l'ont testé trouve la progression pas super (so do I) Sinon, il y a "jumper" qui a l'air sympa, mais peut-être un peu léger au niveau débutant Et "Hop In" avec un livre du maître avec des supers conseils pour le maître au niveau culturel, phonétique,... et ce que le maître doit dire est écrit -> cela peut aider au début. Et un résumé des séances que tu peux avoir sous les yeux pendant tes séances... Cela a l'air chouette (un peu cher....) Et d'autres méthodes sans fichier/livre élève avec posters, CD, flashcards, jeux de cartes, séances et fichier photocopiable... cela permet plus de liberté , cela coûte moins cher (mais il y a les photocopies ). Il y en a un notamment chez Sed qui m'a l'air bien, mais je n'ai pas testé plus en avant (pas encore: je l'ai acheté pour l'an prochain pour mes débuts dans l'enseignement de l'anglais en CE2/CM1 )
PSYKOMANDANTE Posté(e) 24 juin 2008 Posté(e) 24 juin 2008 Voilà, comme il y a restriction de budget pour payer les heures des profs de collège et que les vacataires seront plus que limités, les habilités et les volontaires sont réquisitionnés. Je voulais passer mon habilitation après une réactivation de mes connaissances mais du coup je vais prendre en charge mes CM1 dès la rentrée et je panique un peu tout de même J'ai donc besoin de conseils pour m'organiser, me préparer et j'aimerais savoir ce que vous utilisez comme support, comme méthode éventuelle proposée par les éditeurs, etc N'ayant pas eu de cours d'anglais en CE2, ils démarreront avec moi Regarde-là http://www.ac-amiens.fr/inspections/02/adm...?id_rubrique=50 cette progression est très bien, reste à savoir ce qu'il en sera avec les nouveaux programmes car aux dires d'une de ses auteur, elle risque d'être changée... Après on peut tjs s'en inspirer c'est sur!
pk22 Posté(e) 25 juin 2008 Posté(e) 25 juin 2008 Au niveau des méthodes citées, "I Spy" a l'air super, un peu hardu peut-être mais surtout très cher ..."Cup of tea" -> 3 collègues qui l'ont testé trouve la progression pas super (so do I) Sinon, il y a "jumper" qui a l'air sympa, mais peut-être un peu léger au niveau débutant Et "Hop In" avec un livre du maître avec des supers conseils pour le maître au niveau culturel, phonétique,... et ce que le maître doit dire est écrit -> cela peut aider au début. Et un résumé des séances que tu peux avoir sous les yeux pendant tes séances... Cela a l'air chouette (un peu cher....) Et d'autres méthodes sans fichier/livre élève avec posters, CD, flashcards, jeux de cartes, séances et fichier photocopiable... cela permet plus de liberté , cela coûte moins cher (mais il y a les photocopies ). Il y en a un notamment chez Sed qui m'a l'air bien, mais je n'ai pas testé plus en avant (pas encore: je l'ai acheté pour l'an prochain pour mes débuts dans l'enseignement de l'anglais en CE2/CM1 ) Et ben cette methode est reconnue par le jury pour l'habilitation!!!!! Il suffit juste d'adapter la methode au niveau de vos eleves. Il y a 3 niveaux proposer. Des sites, il y en a une quantités: languageguide.org, pour fabriquer des bingos: http://www.dltk-cards.com/bingo/bingo1.asp, le site d'educreuse, http://crdp.ac-dijon.fr/Halloween.html, http://www.instit.free.fr/pe2/langage/Sean...CM2_anglais.pdf, etc...... Ensuite chercher dans les liens sur les sites....Bonne recherche et BON COURAGE
Messages recommandés