Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour alors voilà je vous explique mon probleme: je suis nommée directrice d'une école de 2 classes (sans avoir jamais fait de direction); La 2eme personne enseigante sur l'école n'a pas été encore nommée, elle devrait avoir l'habilitation d'anglais.

Voici les effectifs

14 CP

5 CE1

14 CE2

7 CM1

8 CM2

ce qui fait 48 élèves en tout pour 2 classes.

Avec l'actuelle directrice que j'ai rencontrée nous avons pensé faire : un CP/CM2 à 22 pour moi car j'ai la direction et un CE1/CE2/CM1 à 26 pour la future collegue

Pourriez vous me Dire ce que vous en pensez et si vous avez de meilleures idées

Merci

Posté(e)

42 lectures et personne pour donner son opinion????

Pensez vous que je doive attendre la nomination de la future collègue c'est à dire le 1er juillet? Parce que pour passer les commandes c'est un peu court apres....

Posté(e)

C'est une répartition assez cohérente...difficile de faire autrement à moins de "casser"une classe...par contre tu vas t'amuser en fin d'année,entre le boulot de direction et les dossiers 6éme....

Posté(e)

ou alors cycle 2 et cycle3 séparés : 19 et 29

Très déséquilibré mais ta collègue préfèrera peut-être ça. :idontno:

Il aurait été bien d'attendre sa nomination pour en parler mais il faut qu'elle t'appelle illico. Et ça, c'est pas gagné ! Et pour les commandes c'est vrai que ça risque de faire juste. Mais tu peux appeler ton fournisseur pour savoir comment faire. En général , tu peux demander à être livrée à l'école ou à la mairie. Il suffit de préciser les jours quelqu'un sera présent sur le bon de commande.

Posté(e)

merci pour vos réponses....

Jme sens un peu seule sur ce coup là

Moi aussi j'aurais presque préféré faire cycle 2 et 3 séparés mais l'actuelle directrice en avait parlé à l'inspection qui a refusé disant que cela faisait un écart trop important.

Quand aux fournitures, c'est surtout par rapport aux manuels que je suis "pressée" , je voudrais ppouvoir les potasser et préparer un maximum pendant les vacances, puisqu'il s'agirait de mon premier cp et de ma premiere direction (même si ce n'est que 2 classes).

Posté(e)

Je suis moi-aussi dans une école 2classs mais avec un groupe bilingue (donc on peut dire 2 classes français et une basque).Nous avons eu ce soucis pour les commandes l'an dernier. J'ai été nommée au premier mouvement (direction + cycle 3) et mes 2 collègues au 2ème c'est-à-dire le 2 ou 3 juillet. On a fait les commandes le soir même car heurreusement elles ont pris contact de suite.

Par contre, si personne ne te contacte, tu peux peut-être faire le plus gros des commandes toi-même, pour ta classe, ton bureau et réserve, tes manuels (ou au moins commander des spécimens (presque gratuit, chez Nathan, Hatier : "offre découverte" spécial enseignant). Cette année c'est ce que je fais:nous avons dans l'école une nouvelle collègue mais qui est partie en congé mat. donc les commandes, elle s'en est pas trop préoccupé. Du coup, j'ai anticipé un peu, repris la liste des commandes de l'an dernier, et commandé à la place du remplaçant qui sera nommé (d'ailleurs ce n'est pas à lui de le faire).

De toute façon, tu pourras toujours compléter tes commandes en aôut juste avant la rentrée.

question répartition: pourquoi pas 14CP/5CE1/ 4CE2 (plutôt faibles pour combler quelques lacunes niveau CE1; ou alors plutôt bon et autonomes pour te permettre d'être dispo pour les autres) et 10CE2/7CM1/8CM2?? Après pour ce qui est de l'his/géo, sciences ou EPS vous pourrez décloisonner peut-être?

Moi j'aurai pris les cycle 3 avec une direction (car ils sont plus autonomes et quand tu es retenue au téléphone ou avec quelques parents ou autres intervenants, tu peux les laisser travailler seul, avec des CP, peut-être pas trop longtemps.

Voilà Bon courage!