Chlochette Posté(e) 20 juin 2008 Posté(e) 20 juin 2008 Qu'avez vous prévu de faire pour les 15 derniers jours? J'ai deja terminé mes evals! J'ai des cp et des cm2! Alors je ne sais pas quoi faire! Merci d'avance
Creamy Posté(e) 20 juin 2008 Posté(e) 20 juin 2008 Je continue de bosser normalement jusqu'à vendredi prochain inclus, c'est sûr. Pour les 3 derniers jours, vraisemblablement des révisions et des activités plus ludiques. Mes élèves n'auront le droit d'apporter des jeux en classe que le dernier jour et je prévoirai des mandalas, coloriages, jeux de lettres...
Nath Posté(e) 20 juin 2008 Posté(e) 20 juin 2008 Je les fais travailler "normalement" jusqu'au vendredi 27. - sortie le lundi 30 - jeux "éducatifs" le 1er juillet - rangement de la classe et jeux le 3 juillet
crika Posté(e) 20 juin 2008 Posté(e) 20 juin 2008 Travail normal toute la semaine prochaine mais entrecoupé d'un duathlon, d'une sortie ciné, d'une randonnée et d'un spectacle chorale Le lundi 30 rangement et jeux, le mardi 1er juillet nouvelle randonnée et le jeudi 3 rangement et après-midi : fête des CM2
MmePeel Posté(e) 20 juin 2008 Posté(e) 20 juin 2008 du boulto normal et surtout plus sous forme ludique, j'avais prévu un réviser avec des mots croisés, des textes à thèmes dans tous les domaines et des jeux associés + des défis maths rigolos + arts plastiques amusez vous avec du pier claque et regardez les dessins dans le dico (ils se sont éclatés cet après-midi pendant que je finissais mes bulletins)... et à la fin jeux de société pendant que je range ma classe j'aime pô ranger
mali-malou Posté(e) 21 juin 2008 Posté(e) 21 juin 2008 Arts visuels : réutilisation de techniques apprises en classe depuis le début de l'année, maîtres mots : "liberté et expérimentation" Sciences : encore 2 ou 3 leçons à faire, mais de façon plus ludique Français : productions d'écrits courtes (certains adorent) Maths : manipulations sur les solides à terminer Récréations plus longues, peut-être des "échanges d'élèves" avec les collègues, à voir... Dans tous les cas, les faire travailler jusqu'au bout. Rien de tel que des élèves qui s'ennuient et sont sous-occupés : bruit, chahut, déplacements, donc danger potentiel...
bicette Posté(e) 21 juin 2008 Posté(e) 21 juin 2008 Problèmes de maths type défimaths, exercices d'expression écrite, littérature (on doit finir un roman), répétition du spectacle de fin d'année ( c'est vendredi ), finition des accessoires en arts plastiques...
La p'tite chocolatine Posté(e) 21 juin 2008 Posté(e) 21 juin 2008 Je bosse à fond jusqu'au 1er juillet. Le 2, on s'attaque au rangement; le 3 on est en sortie et le 4, on fait des jeux, des dessins, ...
ae_kinou Posté(e) 21 juin 2008 Posté(e) 21 juin 2008 Chez nous c'est fini : je rentre de stage R3 lundi, alors ce ne sera pas pour reprendre les éval et tout, bouclées déjà depuis longtemps. Donc : fin de la préparation des exposés pour la journée portes ouvertes, montage de notre arbre à Haïku et de notre immeuble de textes libres. Mardi : sortie journée, jeudi : pique-nique et après-midi au mini-golf. Et puis rangement, rangement, rangement, jeux de société (ben oui quoi on travaille le "langage oral" et le "vivre ensemble" )
ae_kinou Posté(e) 21 juin 2008 Posté(e) 21 juin 2008 Ceci dit, on finit le 3juillet, pas le 5 ... Tu finis un samedi toi ?
mamiebrossard Posté(e) 21 juin 2008 Posté(e) 21 juin 2008 Un peu de boulot pour la semaine prochaine mais aussi beaucoup de répétition générale pour le spectacle, mardi, sortie à Samara, vendredi, je redonne les cahiers, je range le matériel ... samedi spectacle et kermesse ! Lundi 30 rencontre sportive, lundi 1er sortie dans une ferme équestre et mardi, jeux
sihaya Posté(e) 21 juin 2008 Posté(e) 21 juin 2008 lundi : lecture suivie (étude du dernier chapitre de notre roman) - correction du bilan de numération - conjugaison - production d'écrit (nous finissons nos légendes pour l'expo de fin d 'année) - correction des sciences - exposé - présentation des dossiers de recherche en géographie. mardi : correction bilan de grammaire - lecture historique sur la guerre de 14-18 - techniques opératoires - correction géographie - présentation dossiers de recherche engéographie (suite) - eps (athlétisme) jeudi : calcul mental - atelier problèmes - orthographe - correction lecture suivie- histoire - atelier lecture vendredi : géométrie - visite des 6ème et présenttion collège - eps (athlérisme : reotres inter-écoles) samedi : expo lundi : lecture - calcul mental - numération - conjugaison - dossier de recherches - mardi : grammaire - lecture - techniques opéraoires - dossier de recherche - eps jeudi : calcul mental - jeux problèmes logique - décrochage affiches - rangement - gouter
Messages recommandés