Nath79 Posté(e) 21 juin 2008 Posté(e) 21 juin 2008 Avec les CM, exposés et travail lundi sortie mardi jeudi exposés et travail vendredi sortie avec mon autre classe (donc rien avec eux) Lundi 30: Des jeux de français à priori et rangement Mardi 1er dernier jour avec eux donc jeux dans la cours , défi sportif et préparation du spectacle de kermesse du soir... Avec mes petits de PS MS le matin, je vais faire des ballades , jeux extérieurs, rallye et chasse au trésor, ...
del20160715 Posté(e) 21 juin 2008 Posté(e) 21 juin 2008 Lundi et mardi : travail comme d'hab + dernières évaluations Jeudi : travail comme d'hab Vendredi : journée jeux dans toute l'école Samedi et lundi : travail comme d'hab Mardi : dernier jour avec mon 1/4 temps CM2 (jeux) Jeudi : dernier jour avec mon 1/2 temps CM1/CM2 (jeux + rangement de la classe).
pomme62 Posté(e) 22 juin 2008 Posté(e) 22 juin 2008 Je vais essayer de bosser jusqu'au 1er et ils ramèneront des jeux le 3. Mais bon vu qu'ils sont durs à motiver (et ce depuis quelques temps déjà), j'ai prévu avec mes CE1: - Beaucoup de vocabulaire sous forme de petits jeux. - Production d'écrit : remercier les correspondants pour leur accueil et réalisation d'une petite carte animée par la même occasion. - EPS : des jeux co. - Maths : problèmes et mesure avec manipulation (les capacités) + calcul mental sous forme de défimaths. - Fin des objets en cours en Arts visuels.
maryl Posté(e) 22 juin 2008 Posté(e) 22 juin 2008 Lundi : journée normale (ou à peu près) et dernière éval pour les CP et éval pour les CE1 absents la semaine dernière mardi : journée normale et ludothèque jeudi et vendredi : journée normale avec révision et rangement Mais nous avons ces jours là occitan et bibliothèque et la kermesse le vendredi. Je vais aussi prévoir des ateliers jeux éducatifs. lundi 30 : révisions et jeux mardi 1er : visite des correspondants jeudi 3 : rangement et gouter vendredi 4 (matin uniquement) : jeux et tout au long : finition des fiches en autonomie non finies
Petit_Gizmo Posté(e) 22 juin 2008 Posté(e) 22 juin 2008 Je suis surpris de lire que certains finissent le 4. Il me semblait que c'était le 3 au soir ou le 11 pour ceux qui travaillent sur 4 jours. Mais le 4 ???
celine35bzh Posté(e) 22 juin 2008 Posté(e) 22 juin 2008 nous semaine de 4 jours... on finit le mardi 8 juillet à midi .... d'ici là on va les trainer ... sur 14, 6 se sont endormis pendant le temps calme que j'ai instauré les trouvant fatigués!
cath056 Posté(e) 22 juin 2008 Posté(e) 22 juin 2008 Je travaille normalement jusqu'au vendredi 27. Ensuite, lundi 30 et mardi 1er juillet : le matin : jeux de société, peinture, jeux libres, lecture individuelle des livrets d'évaluation l'après-midi : une partie de travail pur et dur ave les GS jusqu'à 14h30, puis EPS, rangement de la classe... jeudi 3 juillet : sortie toute la journée
maryl Posté(e) 22 juin 2008 Posté(e) 22 juin 2008 Je suis surpris de lire que certains finissent le 4.Il me semblait que c'était le 3 au soir ou le 11 pour ceux qui travaillent sur 4 jours. Mais le 4 ??? En gironde, nous finissons le 4. Toutes les écoles sont à 4 jours et nous rattrapons un peu à la rentrée (rentrée anticipée) et sur les petites vacances + 4 mercredi. Nous finissons donc le 4 au soir, sauf pour les écoles devant rattrapé la concertation sur les nouveaux programmes et dans ce cas c'est le 4 à midi.
delfynus Posté(e) 22 juin 2008 Posté(e) 22 juin 2008 Chez moi on finit le 3. Cette semaine, ça va être semaine à la carte ! le matin jusque la récré j'ai préparé des problèmes, des juex sur le dictionnaire, un coloriage magique de maths et l'utilisation des fichiers PEMF que j'ai dans la classe (et qu'ils utilisent déjà en ateliers depuis le début de l'année ) Après la récré c'est atelier de lecture ( déclosonnement avec l'autre CE1 ) L'après-midi de lundi : défi-géométrie + EPS Mardi AM : fabrication d'un moulin à vent Jeudi AM : gateaux Vendredi AM : fabrication d'un jeu sur les tables de multiplication + gouter avec les gateaux de la veille
Mirobolande Posté(e) 25 juin 2008 Posté(e) 25 juin 2008 nous semaine de 4 jours...on finit le mardi 8 juillet à midi .... d'ici là on va les trainer ... sur 14, 6 se sont endormis pendant le temps calme que j'ai instauré les trouvant fatigués! Nous aussi semaine de 4 jours mais nous on finit le jeudi 10 juillet!!!! après une semaine de 4 jours qui se suivent! J'espère bien les faire travailler jusqu'au bout sauf le dernier jour; parce que j'ai 30 CM, et l'inactivité ça risque vite de dégénérer...du style je cours en classe pour rejoindre la BCD où je n'ai toujours pas compris les règles...Ils me gonflent et pourtant ils sont plutôt sympa mais ça se dégrade quand même ; 30 élèves quoi; les bavards, les largués qui deviennent insolents parce qu'ils ne comprennet plus rien; les garçons qui cherchent à se rpovoquer mutuellement, et un qui démarre au quart de tour... Enfin, jeux les 2 derniers jours, paraît que c'est une tradition dans l'école... Donc en maths je ne cvais sans douite pas changer grand-chose, autant qu'ils avancent dans le manuel; en français nous avons un projet poésie, je vais sans doute axer là-dessus...production d'écrit à 30, pfff...entre ceux qui écrivent directement et presque sans erreurs, et ceux qui font 6 lignes avec des erreurs partout, pas facile à gérer.
Mélusine07 Posté(e) 25 juin 2008 Posté(e) 25 juin 2008 Nous finissons le 5 juillet après la classe... Nous ne travaillons qu'un samedi sur deux. Mais nous faire travailler le samedi 5 juillet c'est quand même hallucinant!
Messages recommandés