misspeel Posté(e) 25 juin 2008 Posté(e) 25 juin 2008 Nous on finit le vendredi 4 après la classe. Je ne sais pas encore ce que je vais faire. Déjà cette fin de semaine on est à fond dans les répétitions de notre comédie musicale qu'on joue vendredi deux fois. Et puis la dernière semaine, je n'ai pas encore réfléchi. Des révisions en conjug sur ardoise, ils aiment bien en plus, des coloriages magiques, du calcul mental, parler parler parler en géographie (ils adorent aussi!), reprendre les chansons apprises en anglais cette année, confiture de bonheurs de l'année (avec les petits moments de bonheur accrochés à la porte du fond), et puis rendre les cahiers, décrocher les oeuvres des élèves, faire un derier conseil - bilan de l'année... jouer en classe le dernier jour!
flitch Posté(e) 25 juin 2008 Posté(e) 25 juin 2008 J'espère bien les faire travailler jusqu'au bout sauf le dernier jour; parce que j'ai 30 CM, et l'inactivité ça risque vite de dégénérer...du style je cours en classe pour rejoindre la BCD où je n'ai toujours pas compris les règles...Ils me gonflent et pourtant ils sont plutôt sympa mais ça se dégrade quand même ; 30 élèves quoi; les bavards, les largués qui deviennent insolents parce qu'ils ne comprennet plus rien; les garçons qui cherchent à se rpovoquer mutuellement, et un qui démarre au quart de tour...Enfin, jeux les 2 derniers jours, paraît que c'est une tradition dans l'école... Donc en maths je ne cvais sans douite pas changer grand-chose, autant qu'ils avancent dans le manuel; en français nous avons un projet poésie, je vais sans doute axer là-dessus...production d'écrit à 30, pfff...entre ceux qui écrivent directement et presque sans erreurs, et ceux qui font 6 lignes avec des erreurs partout, pas facile à gérer. Copine de galère! moi je compte les jours depuis déjà un mois! Je rêve de mon premier jour de vacances, sans un élève à l'horizon, sans aucun bruit...enfin la paix!
Mirobolande Posté(e) 25 juin 2008 Posté(e) 25 juin 2008 J'espère bien les faire travailler jusqu'au bout sauf le dernier jour; parce que j'ai 30 CM, et l'inactivité ça risque vite de dégénérer...du style je cours en classe pour rejoindre la BCD où je n'ai toujours pas compris les règles...Ils me gonflent et pourtant ils sont plutôt sympa mais ça se dégrade quand même ; 30 élèves quoi; les bavards, les largués qui deviennent insolents parce qu'ils ne comprennet plus rien; les garçons qui cherchent à se rpovoquer mutuellement, et un qui démarre au quart de tour...Enfin, jeux les 2 derniers jours, paraît que c'est une tradition dans l'école... Donc en maths je ne cvais sans douite pas changer grand-chose, autant qu'ils avancent dans le manuel; en français nous avons un projet poésie, je vais sans doute axer là-dessus...production d'écrit à 30, pfff...entre ceux qui écrivent directement et presque sans erreurs, et ceux qui font 6 lignes avec des erreurs partout, pas facile à gérer. Copine de galère! moi je compte les jours depuis déjà un mois! Je rêve de mon premier jour de vacances, sans un élève à l'horizon, sans aucun bruit...enfin la paix! Le bruitsurtout! Et surtout je ne sais plus quoi faire pour les faire taire quand c'est nécessaire! TT'as des trucs?
mali-malou Posté(e) 25 juin 2008 Posté(e) 25 juin 2008 Enfin, jeux les 2 derniers jours, paraît que c'est une tradition dans l'école... Ce n'est pas parce que c'est une tradition que tu dois "suivre le mouvement"... Et qu'entend-on par "jeux" ? Jeux de société ? Jeux sportifs ? Jeux libres ou organisés ? S'ils sont incapables de jouer calmement par petits groupes à des jeux de société (faut pas rêver non plus, les seuls "jeux" devant lesquels ils arrivent à jouer ensemble sont les jeux sur console, enfin dans la plupart des cas... ), il faut soit "encadrer" ces jeux, soit prévoir autre chose. Et avant tout penser à leur sécurité. S'ils se lèvent à tout bout de champ, voire sortent des classes, et que des accidents arrivent, on est responsables en tant que PE. A toi de voir comment tu peux gérer ça, mais ce n'est qu'à 16h30 le dernier jour d'école qu'on pourra vraiment dire "ouf". En attendant, je préfère prévoir beaucoup d'activités différentes (dessin, visionnage d'extraits de films, séances d'oral courtes, lecture, jeux sportifs...). C'est un peu de boulot à préparer, mais je suis plus "zen"...
Nanie64 Posté(e) 25 juin 2008 Posté(e) 25 juin 2008 Nous on finit le 4 juillet. On travaille "normalement" jusqu'au lundi 30. Mardi 1er juillet: tournoi de rugby sur la plage toute la journée (organisée par la circo.), jeudi 3: rangement de la classe. vendredi 4: jeux de société (apportés par les élèves), goûter de fin d'année. Après ................farniente sur la plage!!! il me tarde, il me tarde!!!!
Sandrine78 Posté(e) 25 juin 2008 Posté(e) 25 juin 2008 Travail jusqu'au 1° juillet (révisions - pas de nouvelles notions) et le jeudi 3: rangement de la classe et jeux collectifs (jeux mathématiques notamment) et l'année scolaire est finie... mais aussi car vive les vacances!
Maîtresse du 37 Posté(e) 25 juin 2008 Posté(e) 25 juin 2008 Moi je travaille jusqu'à vendredi sur et certain! Après lundi et mardi je pense faire des révisions et puis jeudi 3 et vendredi 4 des jeux sportifs et éventuellement jeux de société et surtout ranger la classe, faire le ménage...
blabliblo Posté(e) 25 juin 2008 Posté(e) 25 juin 2008 Pour nous : demain, le jeudi 26 : sortie scolaire vendredi 27 : activités orales sur la sortie de la veille, poésie, lecture de graphiques, coloriages magiques en anglais, sécurité routière et 1er secours, sport samedi 28 matin : conseil, culture chrétienne, jeux de mots lundi 30 : rendu des manuels, tri du matériel à ramener à la maison (classeurs, cahiers, ...), chasse au trésor (mathématiques), sport mardi 1er juillet : rangement de la classe, tri de la bibliothèque, préparation des activités de jeudi jeudi 3 juillet : activités sportives et pique-nique avec une autre école vendredi 4 juillet : jeux de société et sports vendredi à 16h30 : vacances pour tout le monde
Aelita Posté(e) 28 juin 2008 Posté(e) 28 juin 2008 Pour ma dernière semaine avec les CP (semaine de 4 jours, ici nous finissons le 4 juillet), je voudrais faire des activités de maths français le matin et des activités plus arts plastiques etc l'après midi... Mais je manque cruellement d'idées concernant les arts plastiques ! Auriez vous des idées de petites productions simples, qui puissent se finir en une après midi maximum (certains enfants quittent l'école avant la date officielle) ? Des trucs à la fois ludiques et intéressants...
Chlochette Posté(e) 29 juin 2008 Auteur Posté(e) 29 juin 2008 Pour ma dernière semaine avec les CP (semaine de 4 jours, ici nous finissons le 4 juillet), je voudrais faire des activités de maths français le matin et des activités plus arts plastiques etc l'après midi...Mais je manque cruellement d'idées concernant les arts plastiques ! Auriez vous des idées de petites productions simples, qui puissent se finir en une après midi maximum (certains enfants quittent l'école avant la date officielle) ? Des trucs à la fois ludiques et intéressants... Alors, j'ai moi aussi des cp, et je n'ai aucune idée de ce que l'on va faire mardi(car je ne les ai que le mardi) qu'as tu prévu en maths et francais?
Mouette29 Posté(e) 29 juin 2008 Posté(e) 29 juin 2008 Pour moi c'est jeux, équitation, gâteau d'anniversaire, film "un jour sur terre" (car on vient de travailler sur les animaux) et aider la maîtresse à descendre ses cartons jusqu'à sa voiture ! (comme ça, c'est de la main d'oeuvre gratuite, en plus il sont toujours super motivés à donner un coup de main !)
Aelita Posté(e) 29 juin 2008 Posté(e) 29 juin 2008 Pour ma dernière semaine avec les CP (semaine de 4 jours, ici nous finissons le 4 juillet), je voudrais faire des activités de maths français le matin et des activités plus arts plastiques etc l'après midi...Mais je manque cruellement d'idées concernant les arts plastiques ! Auriez vous des idées de petites productions simples, qui puissent se finir en une après midi maximum (certains enfants quittent l'école avant la date officielle) ? Des trucs à la fois ludiques et intéressants... Alors, j'ai moi aussi des cp, et je n'ai aucune idée de ce que l'on va faire mardi(car je ne les ai que le mardi) qu'as tu prévu en maths et francais? En maths on va finir les 3 pages du fichier qui restent... plus quelques jeux de manipulations qu'ils ont déjà utilisés au cours de l'année. En français, lecture de courts textes avec quelques questions dessus... J'ai un animalier avec des textes sympa. Toujours pas trouvé en arts pla par contre
Messages recommandés