chris25 Posté(e) 20 juin 2008 Posté(e) 20 juin 2008 J'ai lu beaucoup de posts sur ce sujet et je me demandais si tout le monde faisait sa partie pédagogique sur la course longue? ne peut-on pas aborder une autre partie de l'athlétisme? je prépare cette épreuve toute seule donc si ceux qui ont des professeurs ou d'autres aides à leur disposition pouvaient m'éclairer ça m'aiderait un peu
ptitemiss Posté(e) 21 juin 2008 Posté(e) 21 juin 2008 J'ai lu beaucoup de posts sur ce sujet et je me demandais si tout le monde faisait sa partie pédagogique sur la course longue? ne peut-on pas aborder une autre partie de l'athlétisme?je prépare cette épreuve toute seule donc si ceux qui ont des professeurs ou d'autres aides à leur disposition pouvaient m'éclairer ça m'aiderait un peu Nos profs d'iufm nous ont dit que c'était possible de faire autre chose que la course longue
chris25 Posté(e) 21 juin 2008 Auteur Posté(e) 21 juin 2008 merci pour ta réponse je passe mardi et du coup j'hésite à changer ma situation de référence pour être un peu plus original! du coup je suppose que je dois le justifier dans mon intro?
Sweafter Posté(e) 21 juin 2008 Posté(e) 21 juin 2008 merci pour ta réponse je passe mardi et du coup j'hésite à changer ma situation de référence pour être un peu plus original! du coup je suppose que je dois le justifier dans mon intro? j'ai peur que tu aies du mal à articuler ton exposé. Comment ta séance va justifier les conséquences que tu tires sur le plan pédagogique après ta pratique? Ca me semble risqué, mais après je pense que tout dépend de la problématique. Courage à toi!
chris25 Posté(e) 21 juin 2008 Auteur Posté(e) 21 juin 2008 si ma problématique tourne autour de la notion de performance ça peut aller? par exemple nous on s'est entrainer pour gagner du temps et des points donc dans ce cas je peux présenter une autre situation sur la notion de s'améliorer en course rapide ou même en saut d'obstacle non?
ptitemiss Posté(e) 21 juin 2008 Posté(e) 21 juin 2008 si ma problématique tourne autour de la notion de performance ça peut aller? par exemple nous on s'est entrainer pour gagner du temps et des points donc dans ce cas je peux présenter une autre situation sur la notion de s'améliorer en course rapide ou même en saut d'obstacle non? Oui c'est tout à fait faisable si tu fais des liens entre les 2, l'avantage c'est que ça sera plus original que les autres exposés. Moi je ne prends pas de risques je reste sur la course longue, mais si tu justifies ton choix je pense qu'il n'y aura pas de problème!
chris25 Posté(e) 21 juin 2008 Auteur Posté(e) 21 juin 2008 merci alors hop je vais adapter mon exposé
youyoune Posté(e) 21 juin 2008 Posté(e) 21 juin 2008 bonjour ma problématique était basée sur les progrés et la notion de projet.les questions qui ont suivies l'éxposé ont largement dépassé le cadre de la pratique que j'avais choisi en course longue donc je pense que tu peux choisir n'importe quelle activité du moment qu'elle colle à ta problématique.
Messages recommandés