Aller au contenu

L'amertume de l'attente


tahitimoorea

Messages recommandés

Ca y est, tout est terminé, on se dit qu'on aurait pu faire mieux, on se souvient des bourdes que l'on a fait, on se réveille avc une espèce d'amertume, profitez des vacances? c'est dur quand on ne sait pas ce qu'il adviendra....

Racontez vos sensations, versez votre larme, expliquez votre ressenti..... :sleep:

quand sont vos résultats et comment pensez vous l'apprendre (sur place dans les IUFM, via le net, par téléphone....), comment envisagez vous le jour J.....sous la couette jusqu'a ce que les résultats tombent, la gueule de bois de la veille, journée chez papa et maman, chez l'amoureux.....on s'en passerait bien de ces jours la!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 141
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • loutte1978

    10

  • mariecharlotte

    8

  • Pitchou

    8

  • natsnany

    6

Ca y est, tout est terminé, on se dit qu'on aurait pu faire mieux, on se souvient des bourdes que l'on a fait, on se réveille avc une espèce d'amertume, profitez des vacances? c'est dur quand on ne sait pas ce qu'il adviendra....

Racontez vos sensations, versez votre larme, expliquez votre ressenti..... :sleep:

quand sont vos résultats et comment pensez vous l'apprendre (sur place dans les IUFM, via le net, par téléphone....), comment envisagez vous le jour J.....sous la couette jusqu'a ce que les résultats tombent, la gueule de bois de la veille, journée chez papa et maman, chez l'amoureux.....on s'en passerait bien de ces jours la!

Je n'ai pas encore terminé mes épreuves. Il me reste l'anglais lundi. cela dit, j'ai fait le plus gros. OUF :lol:

J' ai eu des douleurs aux ventres au moment des résultats d'admissibilité, avant d'aller aux épreuves d EPS et d'oral pro mais le pire sera le jour des résultats même si je ne m'attends pas à un miracle :wub: .

C'est vrai que j'ai bossé très dur cette année mais je ne cesse de me dire que j'aurais pu faire encore mieux :sad: .

J'ai les résultats le 2 juillet (je suis de Rouen) et je ne sais pas encore où je serai car chez moi, plus d'intenet, à l IUFM pas question car je ne veux pas qu'on me voi avec une mine déconfite... Ca sera surement chez mon chéri qui pourra me réconforter dans le pire des cas.

C'est vraiment cruel les concours mais je m'en remettrai! Je serai probablement admise à redoubler à l' IUFM alors je remettrai ça l'année prochaine s'il le faut. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'attends les résultats sereinement pour ma part. Aucun stress. Vu que j'ai abominablement foiré mon oral pro je sais que tout est fini (soit je sens la note éliminatoire, soit je n'aurais de toute façon pas assez de points...).

Donc pas de stress pour moi. :smile:

Mais je croise fort les doigts pour tous ceux qui sont vraiment dans l'attente et l'espoir total. Courage :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que j'ai abominablement foiré mon oral pro je sais que tout est fini

Moi aussi j'ai affreusement raté mon oral pro... J'y croyais encore mais en te lisant, je me rends à l'évidence... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kyra, tu es vraiment sure d'avoir foiré ? Parfois les jurys sont titilleux mais ça ne veut pas dire qu'ils notent sec... ;)

Pour ma part l'attente se fait déjà ressentir, je suis en vacances depuis le 16 aux alentours de 10h et j'ai les résultats le 1er (Paris dans le privé). Je ne peux pas m'empêcher de me repasser toutes les épreuves dans ma tête.

Comme mauve84, je me dis que j'aurais pu beaucoup plus donner cette année.

Je vais voir les résultats sur place parce que l'année dernière y'avait eu des bugs sur le site car trop de connexions simultanées... Ca va être bien flippant tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé mon dernier oral, l'oral pro, hier. Un gros sentiment de délivrance car fini de stresser, de ne vivre que pour les épreuves du concours. Mais j'ai toujours en tête ce que j'ai dit: quand je me réveille mes premières pensées sont pour me remémorer mes réponses, réaliser que j'aurais du répondre autre chose, ou encore pour me souvenir des expressions qu'ont eues certains jury...

Alors j'essaye de m'occuper, de faire tout ce que je me suis empêché de faire pendant les oraux: profiter de mes proches, du beau temps enfin là, des sorties,... Je n'ai toujours pas rangé la montagne de paperasses et de livres qui a envahi la grande table du salon, pour ne pas avoir à penser au concours. Je ne veux y retoucher que pour m'en débarrasser, ou pour tout remettre en ordre pour un nouveau départ, un nouveau concours...

En tout cas c'est affreux ces doutes sur ces oraux... Pire que les écrits, où on peut estimer + ou - ce qu'on a fait. Là, la part d'alléatoire est quand même importante!

Le jour J... je serai scotchée à l'ordi je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé mon dernier oral le 18 (oral pro) j'étais convoqué à 12h30 et j'étais là 9 h; donc 3 h d'attente horrible , stressée comme pas possible, je n'ai rien mangé, rien ne passait.

une fois cette épreuve passée, on se sent comme légère et soulagée , ça c'est en sortant de l'épreuve , vient ensuite la période de remémoration (la plus redoutable) j'aurai du dire ça ou ça , je le savais ce truc pourquoi je ne l'ai pas dit etc..

Pour faire passer les journées , je tente de remettre ma maison en ordre, parce que là ça craignait vraiment, je fais pièce par pièce (croyez moi qu'il y a de quoi faire :wink: )

sans compter le jardin qui ne ressemble plus à rien, mais je mentirais si je disais que je ne pense pas aux résultats, on se fait toutes sorte de films et si..........

Mes résultats sont le 10 juillet donc 3 semaines d'attente, oui c'est long mais en meme temps pas trop le choix, donc on s'occupe comme on peut :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vis mal cette attente, beaucoup de pression, je passe mon temps à faire mes calculs de points!!! bref, cest la misere dans mon cerveau et je me sens vidée...

J'ai une sale impression, je pense que si je ne lai pas ce sera à un ou deux points pres et ça cest dur!!!! J'espere aujourdhui une looooongue LC pour Amiens comme l'annee derniere! dailleurs, comment connaitre ce nombre? Pas de fuites avant les resultats????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi il me reste encore les épreuves de langue à passer, mais vu que tout se joue pratiquement à l'EOE, je stresse déjà...

Les journées vont être longues à occuper d'ici le 4 juillet, ça va me faire bizarre de rien avoir à faire!

Et puis ce jour-là, ben j'vais même pas dormir de la nuit quoi... Je serais tellement heureuse si j'étais admise, et tellement déçue si je ne l'étais pas... La PE1 est une année tellement difficile, je n'ai pas envie de recommencer!

Sinon, je pense aller voir les résultats à l'IUFM... Trop peur qu'il y ait un bug sur le site, et puis peu de monde y va, aux résultats d'admissibilité il y avait une vingtaine de PE1 sur les 200 que compte l'IUFM, donc ça va...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour moi il reste l'Anglais mais je sais très bien que depuis hier (et l'oral Pro) tout est fini pour moi... :wacko:

Mais bon en attendant l'Anglais et les résultats... et bien retour au boulot... et décompte des jours avant mes vraies vacances!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra quand même créer un poste avec les résultats de chacun!

Pour l'instant j'arrête de stresser et on verra, de toute façon j'adore aller à l'école, le souci c'est surtout de ne pas avoir de sous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, j'ai passé l'oral pro le 18. En sortant, j'avais l'impression que ça s'était plutôt bien passeé, mais plus j'y pense, plus je me dis que je l'ai complètement raté. En fait, je me repasse l'entretien sans arrêt dans ma tête, et évidemment, je me dis que j'aurais mieux de dire ceci ou cela, ou de me garder de dire ça!! Bref, l'angoisse.

Il me reste l'anglais lundi, puis après, vacances!!

En tout cas, je commence déjà à stresser pour les résultats (prévus le 3 juillet pour la Réunion), je suis vraiment angoissée à l'idée d'échouer une nouvelle fois! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...