Aller au contenu

Différence CLAS et CEL


Aspidistra

Messages recommandés

pour moi le clas: contrat local d'accompagnement à la scolarité, c'est à la fois l'aide aux devoirs mais aussi un apport culturel sur diverses activité (sportives ou intellectuelles)

le cel: contrat éducatif local, c'est juste le côté ouverture culturelle... sinon je pensais que ça s'appellait autrement depuis peu...?

les 2 sont gérés pas les municipalités en étroite relation avec les écoles

voilà ce que je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les duex veulent bien dire contrat éducatif local et contrat d'aide à la scolarité. Et effectivement ça a l'air de bien recouvrir ce dont tu parles Sabip. Mais je vois les 2 dans la circulaire de rentrée (à moins que je ne confonde de circulaire j'en ai lu plusieurs).

Bon je creuse et si je trouve je vous fais signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis coordinatrice d'un Contrat Local d'Accompagnement à la Scolarité (CLAS) donc j'espère vous éclairer.

Le CLAS est un dispositif qui met en place un accueil périscolaire qui intègre un accompagnement scolaire (principalement de l'aide aux devoirs) et un projet culturel et/ou sportif. Pour bien comprendre, il suffit de lire la Charte de l'Accompagnement à la Scolarité.

Le CLAS doit s'intégrer au CEL ou exister seul s'il n'y a pas de CEL dans la commune où il est mis en place.

Le CEL ou Contrat Educatif Local est le dispositif qui met en place toutes les actions périscolaires d'une commune.

Les Accompagnements Educatifs doivent s'intégrer à ces dispositifs lorsqu'ils existent déjà.

Voilà, j'espère que cela vous éclaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis peut être à côté de la plaque mais quelle est la place du CLAE alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...