Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et toutes!!!

Ma situation est un très complexe cette année et je vais tacher de vous l'expliquer:

Je suis actuellement à L'IUFM en pe2. Le problème est, que je n'ai repris qu'en mars de cette année à cause de longue maladie(j'ai donc loupé 5 mois et quelques...).

Voilà où ca se complique:

En ce moment, ne rentrant dans aucune des cases, plusieurs options sont proposées mais personne ne sait quoi faire... Certains me parlent d'un décret comme quoi je serais obligée au bout d'un certain nombre de jours de refaire mes 6 mois à L'IUFM (le problème c'est qu'en 3 mois j'ai TOUT validé alors qu'en 1 an certains ne l'ont pas fait!!!!même le directeur de l'iufm me dit que ca serait débile)...

Certains me disent (des profs) que je devrais être validée sur le terrain....

Et ça se complique encore....Quel terrain???

En effet, j'étais LC l'année dernière dans les Deux-Sèvres et devais revenir via l'inéat dans la Charente maritime (deux- enfants, mariée, mari travaillant de la 17 , propriétaire, problèmes de santé)? Seulement voilà, pensant que je ne serais validée qu'en février l'année prochaine, mon ineat m'a été refusé (ils voulaient des gens qui seraient en poste dès septembre (ce qui risque d'arriver!!!)...Deux filles sans enfant l'ont par contre obtenu...

Je voudrais savoir si un tel décret existe et si oui qu'est ce qu'il dit exactement....

Tout va se jouer pour moi dans les jours qui viennent et j'aimerais avoir des arguments qui tiennent la route pour être validée ou du moins prolongée dans mon département MAIS SUR LE TERRAIN (c'est ce que j'ai trouvé sur le net jusqu'à maintenant)!!!Nul part j'ai vu une mention comme quoi au bout d'un certain temps, la prolongation était à l'IUFM!!!!Une fille que je connais qui avait un arrêt maternité est elle sur la liste de ceux qui vont choisir un poste mercredi et est donc prolongée sur le terrain (elle n'a pas tout validé ni mémoire ni c2i ce qui n'est pas mon cas...).

QUE faire?

Les autres collègues de l'IUFM vont choisir leur poste mercredi et j'aimerais être sur cette liste pour pouvoir choisir également!!!Merci de m'aider car cela me travaille énormément. Je ne me vois pas refaire 175 km comme l'année dernière pour finir comme j'ai terminé (au niveau de ma santé) et ne pas profiter de ma famille!!....

Posté(e)

J'ai oublié de mentionner que tous mes rapports de visite sont très bons :wink: ...

Posté(e)

Les syndicats seront sans doute aptes à te renseigner.

Posté(e)
Les syndicats seront sans doute aptes à te renseigner.

Merci Lylli :wub: ....J'espère en effet... :cry:

Posté(e)
Bonjour à tous et toutes!!!

Ma situation est un très complexe cette année et je vais tacher de vous l'expliquer:

Je suis actuellement à L'IUFM en pe2. Le problème est, que je n'ai repris qu'en mars de cette année à cause de longue maladie(j'ai donc loupé 5 mois et quelques...).

Voilà où ca se complique: [ .... ]

Les autres collègues de l'IUFM vont choisir leur poste mercredi et j'aimerais être sur cette liste pour pouvoir choisir également!!!Merci de m'aider car cela me travaille énormément. Je ne me vois pas refaire 175 km comme l'année dernière pour finir comme j'ai terminé (au niveau de ma santé) et ne pas profiter de ma famille!!....

Euh ... c'est vrai que mis à part les syndicats, je ne vois pas trop comment tu pourrais résoudre le dilemne seule ....

Courage à toi .... bonne chance ...... et soigne toi .............. prend soin de toi :wub:

Posté(e)

Merci Sanddra!!! :wub:

C'est vrai que ce forum est une source d'entraide et que j'ai toujours trouvé ce que je voulais....J'espère que là encore une fois, il me rendra cet énorme service...

Posté(e)

Sauf erreur de ma part (je ne voudrais pas t'induire en erreur), s'applique dans ton cas ce qui est dit dans la note de service n° 93-149 du 9 mars 1993.

Je ne l'ai pas sous la main mais son contenu est évoqué sur cette page d'un site syndical : http://buonryd.free.fr/article.php?id_article=32

Voir le paragraphe : "Cas de la prolongation de stage" où figure cet extrait :

"en cas d'absences pendant l'année du stage et si la totalité de celles-ci est supérieure à 36 jours, le stage sera obligatoirement prolongé sur l'année scolaire suivante ; la durée de la prolongation correspondra à la totalité des jours d'absence amputée d'un forfait de 36 jours. La titularisation est effective à l'issue de la prolongation, sauf en cas de congé de maternité ou d'adoption, ou elle intervient rétroactivement au 1er septembre."

Remarque importante : les modalités de délivrance du diplôme de professeur des écoles ont été modifiées par un arrêté en date du 9 mai 2007

( voir : http://www.lille.iufm.fr/IMG/pdf/Arrete_DPPE.pdf ) et ce qui est dit sur cette page n'est plus d'actualité mais je crois que pour les jours d'absence ça n'a pas changé.

De mon point de vue, il devrait donc effectivement y avoir automatiquement une prolongation sur le terrain.

A vérifier cependant en consultant un syndicat (voire même plusieurs ...).

Posté(e)

Merci beaucoup Dominique :wub: ...C'est ce que je pensais et ce que j'ai lu..

Y a donc vraiment des choses qui m'échappent totalement!!! :cry:

Posté(e)

Dans notre IUFM, ils parlent de prolonger les stagiaires 3 mois sur le terrain. Ils seraient alors davantage suivis par les coseillers péda et seraient visités à l'issu de ces 3 mois pour la validation. Mais ton cas est différent puisque tu ne sembles pas avoir de problèmes pendant tes stages3.

Posté(e)

Non tous mes rapports sont bons. Il me manque juste le stage de cycle 2 (que j'ai eu 1 an l'année dernière en LC en Cp/Ce1 !!sans commentaire....) et pour lequel tout s'était super bien passé!!!

Posté(e)

Il risque de te le refaire faire car tu n'as pas eu de rapport dessus...

Mais comme on t'a indiqué plus haut, tu as tout intérêt de demander l'appui d'un syndicat. Ils connaitront au moins les bons interlocuteurs et tu gagneras du temps...

Posté(e)
Non tous mes rapports sont bons. Il me manque juste le stage de cycle 2 (que j'ai eu 1 an l'année dernière en LC en Cp/Ce1 !!sans commentaire....) et pour lequel tout s'était super bien passé!!!

Oui mais alors là, demander aux IUFM de valider des terrains de LC à mon avis...

J'espère que ça va aller comme tu veux mais à mon avis ils vont appliquer ce que Dominique a dit :(

:clover::wub: