Aller au contenu

Décaler son entrée en PE2 d'1 an??? lille


neferlilie

Messages recommandés

coucou, est ce que quelqu'un sait comment on fait pour décaler son entrée en pe2 d'un an (si j'ai le concours biensur :wink: )parce que je suis enceinte. Je sais qu'on peut le faire mais comment??? Aussi, si on est sur LC , qu'on est appelé mais qu'on ne peut pas y aller (avant ou aprés l'accouchement), on est retiré de la LC et on doit repasser le concours ou on est rappelé plus tard ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

En fait tu ne décales pas ton entrée en PE2 si tu es prise (accouchement en janvier). Tu fais ta rentrée en septembre ensuite ton congé maternité.... Tu finis ton année. Et tu as une prolongation de PE2 en septembre 2010, tu seras titularisée ensuite.

Pour la LC, ben si tu refuses tu es bonne pour repasser le concours !!!!!!!

C'est sur académie de Dijon peut être qu'il y a d'autre fonctionnement !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux demander un report d'un an au moment des résultats du concours (dans l'accusé de réception à renvoyer) avec motifs, mais je ne sais pas s'ils acceptent d'office.

Sinon, effectivement, tu peux commencer ta PE2, t'arrêter en cours d'année, et la finir ensuite, mais comme tu manqueras plus de 36 jours, tu seras prolongée l'année suivante (pour "rattraper" l'absence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es LC appelée pendant ton congé tu commences à la suite de ton congé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon accouchement est prévu début novembre et mon congé maternité devrait aller du 20 septembre environ jusqu'au 20 janvier environ. Si je décide de prendre un congé parental de 6 mois. Est - il possible de le faire tout d'abord ? Et si oui, sera - t - il possible d'en suite attaquer en sep 2009 ?

Comment est ce que ç amarce pour les transferts de scolarité ?

Merci d''avance de tous vos conseils.

A bientôt

En espérant que ça marche bien sur .... résultats le 4.07

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon accouchement est prévu début novembre et mon congé maternité devrait aller du 20 septembre environ jusqu'au 20 janvier environ. Si je décide de prendre un congé parental de 6 mois. Est - il possible de le faire tout d'abord ? Et si oui, sera - t - il possible d'en suite attaquer en sep 2009 ?

Comment est ce que ç amarce pour les transferts de scolarité ?

Merci d''avance de tous vos conseils.

A bientôt

En espérant que ça marche bien sur .... résultats le 4.07

Oui c'est possible ! En tant que Pe2 ou en tant que LC, tu peux prendre le congé parental de 6 mois. Ce qui te ferait démarrer en septembre 2009 ta Pe2 normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon accouchement est prévu début novembre et mon congé maternité devrait aller du 20 septembre environ jusqu'au 20 janvier environ. Si je décide de prendre un congé parental de 6 mois. Est - il possible de le faire tout d'abord ? Et si oui, sera - t - il possible d'en suite attaquer en sep 2009 ?

Comment est ce que ç amarce pour les transferts de scolarité ?

Merci d''avance de tous vos conseils.

A bientôt

En espérant que ça marche bien sur .... résultats le 4.07

Oui c'est possible ! En tant que Pe2 ou en tant que LC, tu peux prendre le congé parental de 6 mois. Ce qui te ferait démarrer en septembre 2009 ta Pe2 normalement.

Et ensuite, penses - tu que je puisse demander un transfert de scolarité et ne remonter sur Versailles que pour effecturer ma T1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut prendre un congé parental de 6 mois en étant pe2?Y a t'il des conditions particuliéres? car pour moi (si tout va bien !!!)Congé mater du 9 décembre (sachant que je suis en grossesse patho, j'aurais surement 15 jours avant) au 31 mars. C'est mon 2ème bébé mais je ne sais pas trop comment ça marche parce que ma première est décédée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter ce qui s'est dit : si tu es prise en PE2 tu peux :

- faire une partie de l'année et être ensuite prolongée sur le terrain ou bien refaire une année à l'IUFM (selon combien tu as manqué)

- demander un report de scolarité (mais attention, dans ce cas tu n'es pas payé et pas de chomage non plus car tu ne seras pas en recherche d'emploi).

Sinon, les autres ont tout dit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...