Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Le B.O. est paru jeudi 19 juin

est-ce que vous savez si on va les recevoir dans les écoles ou s'il faut les imprimer ?

Darcos s'est engagé à offrir gratuitement, à chaque parent d'élève, un exemplaire de ces nouveaux programmes, version papier: il semble donc que nous allons recevoir, vers la prochaine rentrée, un stock de livrets. Mais ce ne sera évidemment pas pour nous: si nous voulons un programme, nous, nous devrons mettre la main au porte-monnaie !!

Je n'ose même pas imaginer combien de millions d'€ une telle opération va coûter au ministère...sachant que certains parents d'élèves vont probablement le mettre à la poubelle sans même le lire...

Posté(e)
Darcos s'est engagé à offrir gratuitement, à chaque parent d'élève, un exemplaire de ces nouveaux programmes, version papier: il semble donc que nous allons recevoir, vers la prochaine rentrée, un stock de livrets. Mais ce ne sera évidemment pas pour nous: si nous voulons un programme, nous, nous devrons mettre la main au porte-monnaie !!

A part, si tu es toi-même parent d'élève(s)... :D

Posté(e)

A part, si tu es toi-même parent d'élève(s)... :D

Exactement : je vais donc attendre que mon collègue me donne mon petit livret :angel_not:

Blague à part, j'en ai également marre de devoir imprimer moi-même un outil de travail. Nous devrions être les premiers destinataires ! :mad:

Posté(e)

je ne trouve pas cette info concernant les livrets distribués aux parents, il l'a dit quand/où Darcos ?

si c'est vrai et si cela se concrétise, c'est vraiment de la crétinerie pure, quel gâchis (et contraire aux programmes : exemple en cycle 3 "Familiarisés avec une approche sensible de la nature, les élèves apprennent à être responsables face à l’environnement, au monde vivant, à la santé. Ils comprennent que le développement durable correspond aux besoins des générations actuelles et futures. En relation avec les enseignements de culture humaniste et d’instruction civique, ils apprennent à agir dans cette perspective.

La matière

L’eau : une ressource

- états et changements d’état ;

- le trajet de l’eau dans la nature ;

- le maintien de sa qualité pour ses utilisations.

L’air et les pollutions de l’air.

Mélanges et solutions.

Les déchets : réduire, réutiliser, recycler.

" mais c'est vrai Darcos n'a pas eu la chance de recevoir cet enseignement, il ne sait pas que le papier ne doit pas être gaspillé :angel_not: :angel_not:

Posté(e)
je ne trouve pas cette info concernant les livrets distribués aux parents, il l'a dit quand/où Darcos ?

si c'est vrai et si cela se concrétise, c'est vraiment de la crétinerie pure, quel gâchis (et contraire aux programmes : exemple en cycle 3 "Familiarisés avec une approche sensible de la nature, les élèves apprennent à être responsables face à l’environnement, au monde vivant, à la santé. Ils comprennent que le développement durable correspond aux besoins des générations actuelles et futures. En relation avec les enseignements de culture humaniste et d’instruction civique, ils apprennent à agir dans cette perspective.

La matière

L’eau : une ressource

- états et changements d’état ;

- le trajet de l’eau dans la nature ;

- le maintien de sa qualité pour ses utilisations.

L’air et les pollutions de l’air.

Mélanges et solutions.

Les déchets : réduire, réutiliser, recycler.

" mais c'est vrai Darcos n'a pas eu la chance de recevoir cet enseignement, il ne sait pas que le papier ne doit pas être gaspillé :angel_not: :angel_not:

RHo le mauvais esprit

que j'adore :devil_2:

Posté(e)

Je n'ose même pas imaginer combien de millions d'€ une telle opération va coûter au ministère...sachant que certains parents d'élèves vont probablement le mettre à la poubelle sans même le lire...

Non, non, tu la mettras dans la poubelle, simple et gratuit. :smile:

Posté(e)

La honte dans ce pays, c'est que notre cher Président envoie une cravate à chaque député européen (même aux femmes !!!) aux frais du contribuable et que nous, instit, si on veut avoir notre outil de travail, le texte des nouveaux programmes, il faut payer de notre poche pour l'avoir (s'abonner au B.O. ou bien l'acheter en librairie) !!!

C'est comme si on demandait à un ouvrier d'acheter le bouquin qui lui explique comment fonctionne la nouvelle machine de son usine !!! :D:sad::blink:

Pauvre France !

Posté(e)
La honte dans ce pays, c'est que notre cher Président envoie une cravate à chaque député européen (même aux femmes !!!) aux frais du contribuable et que nous, instit, si on veut avoir notre outil de travail, le texte des nouveaux programmes, il faut payer de notre poche pour l'avoir (s'abonner au B.O. ou bien l'acheter en librairie) !!!

C'est comme si on demandait à un ouvrier d'acheter le bouquin qui lui explique comment fonctionne la nouvelle machine de son usine !!! :D:sad::blink:

Pauvre France !

Eh oui je trouve cela tristement affligeant, d'autant que notre cher gouvernement vient de dépenser une somme importante pour des spots publicitaires de propagande sur leurs nouvelles réformes. Voilà comment on gaspille l'argent des contribuables !!! :mad:

Posté(e)

Je l'avais lue, moi, dans une interview qu'il a donnée au Monde, il y a quelques mois.

Posté(e)

Pauvre France !

Manard de l'Education Nationale depuis plus de 3 décennies, je ne vais certainement pas "acheter" les nouveaux programmes... Je vais me servir de "l'outil de travail" en l'occurence l'imprimante et la photocopieuse... Mes deniers (issus de l'argent public) sont trop précieux pour investir dans un tel bien (trop peu durable...).

JBB