Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

en congé mater, je viens d'apprendre qu'une classe de mon école fermerait dans mon école à la rentrée.

Une collègue partant en retraite sera remplacée par une nouvelle collègue victime de carte scolaire qui a obtenu ce poste au 1er tour.

On vient de m'annoncer qu'elle ne pouvait pas être victime 2 fois de carte scolaire et donc que je devrais quitter l'école ...

Je ne pensais pas que cela était possible. Quel est votre avis ? Je compte appeler les syndicats dès lundi. En tout cas, voilà un "bon" week-end qui commence ...

Posté(e)

Ici aussi, une même personne ne peut pas être victime de fermeture 2 fois de suite dans un certain délai.

Posté(e)

Je viens de voir sur le site de l'ia que si personne n'est volontaire pour quitter l'école, c'est l'enseignant qui a la plus faible ancienneté dans l'école qui est concerné.Or, j'ai effectué une année à titre provisoire (sans poste au 2e mouvement, je l'ai obtenu en septembre) puis ai été nommée à titre définitif par la suite. La même année que ma nomination à titre définitif une autre collègue est arrivée dans l'école (barème plus élevé que moi).

Je me demande donc si je suis réellement concernée par cette carte scolaire . L'ancienneté dans une école se compte-t-elle a partir de la date d'arrivée dans un établissement ou bien à partir de la nomination à titre définitif ?

Pas très sympa de poser cette question, surtout que j'apprécie beaucoup ma collègue mais en même temps je n'ai aucune envie de quitter l'école surtout en ce moment ...

Posté(e)
Je viens de voir sur le site de l'ia que si personne n'est volontaire pour quitter l'école, c'est l'enseignant qui a la plus faible ancienneté dans l'école qui est concerné.Or, j'ai effectué une année à titre provisoire (sans poste au 2e mouvement, je l'ai obtenu en septembre) puis ai été nommée à titre définitif par la suite. La même année que ma nomination à titre définitif une autre collègue est arrivée dans l'école (barème plus élevé que moi).

Je me demande donc si je suis réellement concernée par cette carte scolaire . L'ancienneté dans une école se compte-t-elle a partir de la date d'arrivée dans un établissement ou bien à partir de la nomination à titre définitif ?

Pas très sympa de poser cette question, surtout que j'apprécie beaucoup ma collègue mais en même temps je n'ai aucune envie de quitter l'école surtout en ce moment ...

Je remonte le post.

Personne pour me renseigner ? :cry:

Posté(e)

Il me semble que c'est à partir de la nomination à titre définitif

Posté(e)
Ici aussi, une même personne ne peut pas être victime de fermeture 2 fois de suite dans un certain délai.

Dans notre département, ce n'est pas tout à fait comme ça. Une personne victime de fermeture de poste récupère son ancienneté dans le poste qui a été supprimé. Par exemple, si elle était depuis 4 ans sur le poste qui a été supprimé, elle récupère ses 4 ans d'ancienneté + le temps qu'elle a passé dans sa nouvelle école d'affectation. Ainsi, si elle à moins d'ancienneté cumulée que toi Pitchoone, il se pourrait que ce soit elle qui soit obligée de partir...

Mais c'est quand même bizarre d'affecter une nouvelle enseignante dans une école où il y a une fermeture de classe....

Posté(e)

Dans notre département, ce n'est pas tout à fait comme ça. Une personne victime de fermeture de poste récupère son ancienneté dans le poste qui a été supprimé. Par exemple, si elle était depuis 4 ans sur le poste qui a été supprimé, elle récupère ses 4 ans d'ancienneté + le temps qu'elle a passé dans sa nouvelle école d'affectation. Ainsi, si elle à moins d'ancienneté cumulée que toi Pitchoone, il se pourrait que ce soit elle qui soit obligée de partir...

Mais c'est quand même bizarre d'affecter une nouvelle enseignante dans une école où il y a une fermeture de classe....

J'avoue ne plus rien y comprendre non plus et suis très "perturbée" par cette annonce, surtout que je dois attendre demain pour appeler un/ des syndicat(s).

En fait la collègue qui part en retraite était en surnombre dans l'école, son poste était menacé à la rentrée dernière. Je ne sais pas pourquoi mais son poste est réapparu au mouvement. Sa fermeture n'a pas été annoncée officiellement. Mais compte tenu du faible effectif, elle le sera très certainement en septembre après comptage.

Donc une nouvelle collègue victime de carte scol l'a demandé et l'a obtenu et comme elle ne peut appremment pas être victime 2 fois de suite, je devrais donc quitter mon poste. Le pire est qu'un autre poste se libère finalement (départ en retraite non annoncé) dans l'école qu'elle quitte. Mais elle n'en veut pas.

Mais, se pose un autre problème : je ne suis pas sure que je sois la nouvelle "victime" et personne ne donne la même version.

Celle qui doit partir est celle qui a la plus faible ancienneté dans l'école d'après les textes. Nous sommes 2 à avoir été nommées à titre def la même année. Mais j'ai à mon actif une année à titre pro supplémentaire (poste obtenu en septembre), donc je pensais que cette année comptait mais personne ne peut m'en assurer.

Je ne sais pas quoi faire, dois-je contacter l'IEN ?

Merci de vos réponses ...

Posté(e)

Contacte aussi un syndicat!

Posté(e)
Celle qui doit partir est celle qui a la plus faible ancienneté dans l'école d'après les textes. Nous sommes 2 à avoir été nommées à titre def la même année. Mais j'ai à mon actif une année à titre pro supplémentaire (poste obtenu en septembre), donc je pensais que cette année comptait mais personne ne peut m'en assurer.

Aucune de vous 2 n'a un poste langue ou bien la direction ? Ca peut compter aussi...

Posté(e)

:lol: mais c'est fréquent !

La preuve, j'ai eu un poste au 1er mouvement, qui vient de fermer ! (enfin, finalement ca m'arrange un peu parce que ca serait devenu une classe unique GS>CM2).

Je sais pas trop pour ton cas, en général c'est effectivement celui qui a le plus d'ancienneté qui reste, mais peut être que le situation familiale peut jouer si vous avez la même ancienneté ?

Moi j'ai 2 points pour cette fermeture ! Mais je ne passerai qu'à la phase géographique du 2e mouvement...

Posté(e)
J'avoue ne plus rien y comprendre non plus et suis très "perturbée" par cette annonce, surtout que je dois attendre demain pour appeler un/ des syndicat(s).

[...]

Donc une nouvelle collègue victime de carte scol l'a demandé et l'a obtenu et comme elle ne peut appremment pas être victime 2 fois de suite, je devrais donc quitter mon poste. Le pire est qu'un autre poste se libère finalement (départ en retraite non annoncé) dans l'école qu'elle quitte. Mais elle n'en veut pas.

Pour aider quelqu'un d'autre, si besoin, je laisse les infos que j'ai eues.

j'ai contacté les syndicats et à priori la mesure de carte scolaire dont a bénéficié la "future" collègue devrait être annulée puisqu'un poste s'est libéré dans son ancienne école - départ en retraite dont elle n'avait pas la connaissance au moment des voeux. Il y a priorité absolue sur la commune.

Cela m'arrangeait et ma collègue actuelle aussi.

Quant au fait d'être départagée avec la collègue nommée en même temps que moi, cela se fera si besoin selon le barème du mouvement de l'année de nomination ( majorations et priorités comprises). Et s'il y a à nouveau égalité, celui qui est touché est celui qui a la moins forte AGS.

Y'a plus qu'à attendre le dénouement ... que j'espère heureux pour tout le monde ! :angel_not: