Aller au contenu

Quel ouvrage pour cette année en sciences majeure?


icival

Messages recommandés

Bon, je vais opter au moins pour le Hachette car vous êtes plusieurs à le recommander.

Par contre, celui-ci sera probablement réédité pour les questions de didactique, qu'en pensez-vous? Je ne sais pas comment il faudra aborder cette partie lors du concours 2009...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Moi j'ai pris les bordas fait par Tavernier et ils sont géniaux !!!!!! J'ai adoré travailler avec !

Le titre : sciences expérimentales et technologie. Il y en a un en physique-techno et un autre en bio

Perso : j'ai pas aimé les hachette éducation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis du même avis que estel1305, j'ai adoré les deux taverniers ( bio et physique ) ainsi que les hatiers et foucher mais par contre j'ai trouvé le hachette nul. je l'avais pris car présentant le concours pour la troisième fois je voulais avoir de nouveau livre et il présentait en plus les annales 2007 mais je l'ai très peu ouvert car moins précis ( à mon goût ) que le hatier. donc résultat même si je suis en LC je préfère garder mon hatier pour plus tard que le hachette. d'ailleurs je l'ai mis en vente sur des sites comme amaz**.

j'espère t'avoir aidé dans ton choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord sur le fait que le hachette est moins "précis" quoique ce n'est pas le terme que j'utiliserais. En fait je le trouve moins pointilleux sur des détails qui ne sont pas forcément utiles, ce qui permet d'avoir plus de connaissances globales au final, car malheureusement il n'est pas possible de tout retenir :) Ceci dit, avec une licence de bio j'avais peut-être moins besoin de détails pour comprendre, je pense qu'il faut se faire une idée par soi même, quitte à passer une ou 2h au forum ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hachette est super ! Il est complet (tous les chapitres) et il ne s'attarde pas sur des détails comme le fait le hatier ! Perso, j'ai pris une fois un hatier en sciences histoire de... je n'ai jamais reussi à le lire tellement il est fouilli, trop de choses, trop de détails. Le hachette est espacé, schéma, cours clair. J'avais à coté un tavernier pour quelques points de bio végétal parce que je ne comprenais rien (mais je pense que ça vient de moi qui depuis la 6ème n'a pas encore compris que les fleurs pouvaient avoir ne reproduction sexuée looool). Nan franchement le hachette je le recommande par rapport au hatier. Après avec d'autres je ne sais pas. Je n'ai ouvert que ces deux éditions.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Pour ma part j'ai utilisé Hatier, Hachette (j'en avais fait des fiches) et le Foucher. L'idéal est d'utiliser le plus de livre possible de façon à confronter les cours. J'ai beaucoup aimé les cours du Hachette. Hatier n'est pas trop mal en majeur. Mais en ce qui concerne la partie majeur, je recommande celui du CNED qui présente des situations concrètes et très faisables en classe.

En bio, j'avais une prof génial à l'IUFM qui nous a fourni des cours supers! Mais il est vrai que le tavernier (livre du maître) est excellent et très complet. Il m'a beaucoup servi pour faire les TD que la prof nous donnait à faire à la maison.

Enfin ils ont tous plus ou moins un point fort et un point faible. N'hésitez pas à fouiner sur le Net pour les acheter d'occasion (ce qui vous permettra d'en avoir plusieurs) ou de vous les échanger entre vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...