Aller au contenu

livre de luxe


bojjo

Messages recommandés

Je présente en LDJ une BD et au cours de mes lectures je me suis rendu compte que certaines oeuvres sont vieilles comme le monde comme Little Nemo in Slumberland et qu'en plus d'être quasi introuvables en bibliothèque, coutent très cher.

Je me prépare à justifier devant le jury le fait de ne pas avoir lu l'oeuvre mais d'en connaitre les caractéristiques mais qu'en est il en classe, car c'est une BD présentable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je présente en LDJ une BD et au cours de mes lectures je me suis rendu compte que certaines oeuvres sont vieilles comme le monde comme Little Nemo in Slumberland et qu'en plus d'être quasi introuvables en bibliothèque, coutent très cher.

Je me prépare à justifier devant le jury le fait de ne pas avoir lu l'oeuvre mais d'en connaitre les caractéristiques mais qu'en est il en classe, car c'est une BD présentable ?

Je ne comprend pas tout à ton problème ....

Tu présentes une BD au jury mais tu ne pourras pas ou difficilement mettre en place tes mises en oeuvre pédagogiques ??? une bonne argumentaion et le jury n'y verra pas d'inconvénients je pense (explication prix BD, BD ancienne --> patrimoine pour les enfants ..... ) mais le jour du l'oral, il faut que tu ais la BD par contre , au minimum un exemplaire et après des photocops c'est bon !

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour t'embêter mais j'ai lu qu'on ne pouvait pas présenter de BD à l'oral de ldj...Chui pas sûre, qq pour confirmer ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour t'embêter mais j'ai lu qu'on ne pouvait pas présenter de BD à l'oral de ldj...Chui pas sûre, qq pour confirmer ??

lis les rapports du jury dans ton académie et tu auras la réponse, personnellement je l'ai fait.....

Sinon ma question est de savoir comment présenter aux élèves des oeuvres (qui sont sur la liste officielle) qui coutent cher et qui sont très dur à se procurer pour le prêt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour t'embêter mais j'ai lu qu'on ne pouvait pas présenter de BD à l'oral de ldj...Chui pas sûre, qq pour confirmer ??

lis les rapports du jury dans ton académie et tu auras la réponse, personnellement je l'ai fait.....

Sinon ma question est de savoir comment présenter aux élèves des oeuvres (qui sont sur la liste officielle) qui coutent cher et qui sont très dur à se procurer pour le prêt ?

Tu as toujours la possibilité de faire des photocopies sur les passages intéressants que tu veux leur faire lire ensuite tu as la possibilité de faire des résumés ou de leur lire l'histoire ( si un livre seulement). Bref avoir un livre ou pas du tout ne peut être une difficulté il faut juste s'adapter ( je travaille sur rêves amers et crois moi m^me si c'est un roman c'est dur de le trouver !!!)

J'espère que ca t'aura éclairé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

si j'ai bien compris ton message tu veux presenter un livre que tu n'as pas lu???????? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...