clecle Posté(e) 21 juin 2008 Posté(e) 21 juin 2008 Je m'arrache les cheveux avec mes commandes en raison du budget dérisoire qu'il me reste. A titre de comparaison, pourriez-vous me dire de quel budget vous disposez par élève et ce que ça comprend (cartouches d'encre, feuilles pour les photocopies...)?
winnie28 Posté(e) 21 juin 2008 Posté(e) 21 juin 2008 Bonjour, Pour ma classe de 25 élèves j'ai 600 euros. C'est relativement confortable meme s'il ya des écoles avec plus d'argent. Par contre normalement les budgets de classe et de phoocopies ne sont pas les mêmes enfin dans les écoles que je connais. Tu peux nous dire combien tu as si ce n'est pas indiscret?
amandine38 Posté(e) 21 juin 2008 Posté(e) 21 juin 2008 Pour ma classe de GS CP cette année, j'avais 42€ par élève de CP et 36€ par élève de GS. Soit 894€ Sur ce budget il nous fallait enlever un euro par élève pour les feuilles de la photocopieuse par an. Soit en tout j'avais : 871€ pour l'année pour la classe ce qui était tres confortable. J'avais en plus un budget sous des écoles de 500€ je crois.
mamiebrossard Posté(e) 21 juin 2008 Posté(e) 21 juin 2008 57 euros par enfant (nous retirons 3 euros par enfant pour les fournitures de direction) et cela comprend les feuilles de photocopies ! Nous sommes très bien pourvues
groomservice Posté(e) 21 juin 2008 Posté(e) 21 juin 2008 J'ai eu un peu de tout: - 19 euros par élève (car ZEP, les non ZEP de la commune avaient 17 euros...) - 26 euros par élève - 42 euros par élève. Comme quoi il y a vraiment de tout. Dans tous les cas photocopies incluses, mais petit budget à part pour les cartouches d'encre.( environ 150 euros pour toute l'école.)
FannyS Posté(e) 21 juin 2008 Posté(e) 21 juin 2008 Chez nous 34 euros par élève. On enlève un peu pour le bureau et ensuite le papier, le toner de la photocopieuse, les cartouches d'encre (jet d'encre mais aussi laser couleur ) En gros on dépense autour de 600 euros par classe de 22/24 élèves. Un peu plus pour le CP car beaucoup de cahiers commencent au CP pour toute la scolarité et il y a les fichiers.
delfynus Posté(e) 21 juin 2008 Posté(e) 21 juin 2008 Chez moi, 300 £ pour mes 20 élèves . Il n'y a rien de trop ! Par contre, en plus, la mairie donne une pochette à chaque enfant avec : 1 stylo bleu 1 stylo vert, 1 stlo noir, 1 crayon papier, 1 gomme 1 cahier de brouillon, 1 cahier 96 pages et une règle . Moi je ne les donne pas aux élèves, ça reste en classe. Mais c'est à eux !
clecle Posté(e) 21 juin 2008 Auteur Posté(e) 21 juin 2008 Normalement j'ai 28 € par tête. Mais le budget est par année civile et la moitié du budget a été bouffée, et en plus je vais avoir 5 élèves de plus que prévu. Donc ça fait du 23 € par tête sur l'ensemble de l'année, et seulement du 12 € pour la rentrée. Sachant qu'avec ça je dois payer tout le papier de la photocopieuse, le tonner, les cartouches de l'imprimante... Dur dur!
Sandrine78 Posté(e) 21 juin 2008 Posté(e) 21 juin 2008 23 euros par enfant en incluant le papier pour la photocopieuse.
Messages recommandés