Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ah, l'égalité des chances ! Et on ne parle que fournitures ! Mais qu'en est-il des investissements pour l'école : rénovation, gros équipement, EPS, informatique ???

• Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Petit_Gizmo

3

• clecle

3

• virginieho

3

• natachalala

2

Posté(e)

Bon, apparemment je suis le grand gagnant pour l'instant puisque dans mon école, la Mairie nous donne 60€ par élève + papier, toner et photocopies à volonté + des aides pour les sorties et quelques crédits supplémentaires lorsque nous avons de gros achats à faire (matériel sportif par exemple).

Comme le dit Namas, elle est belle l'égalité des chances !!!

Posté(e)

bon alors je rajoute aussi !

Un intervenant de sport par classe plus un créneau piscine.

Le car de financé pour se rendre à la piscine.

Une classe transplantée tous les 2 ou 3 ans par école.

Par contre on achète le papier et le tonner.

VOilà pour une ville moyenne.

Posté(e)

Je dispose de 250 euros de crédits communaux quel que soit le nombre d'élèves (cette année j'avais 23 élèves soit un peu plus de 10 euros par enfant). Je réserve cette somme à l'achat de jeux (soit pas beaucoup de jeux). Je sais qu'on reçoit un peu plus car une partie est prélevée directement pour la photocopieuse (que je n'utilise pas beaucoup). Le papier je dois l'acheter avec la coopérative, tout comme le reste du matériel nécessaire (ciseaux, colle, peinture, gommettes...).

La mairie donne 10 euros par enfant pour la sortie à la ferme et un cadeau (peluche remplie de chocolats) à Saint Nicolas.

Pour Noël, la mairie fournit un sapin pour l'école. Quand il arrive il est déjà tout brun (je me demande bien où ils l'achètent) et avant Noël toutes les épines sont déjà par terre.

Pour le spectacle de marionnettes on avait les crédits ZEP et on les a plus (on a pris dans la coopérative pour réduire le coût pour les parents).

Posté(e)

Cette année, nous avons 38€ par enfant + les photocopies à volonté.

C'est confortable !!!

Posté(e)
un peu plus de 10 euros par enfant

et moi 60....!

Y'a quand même un problème quelque part :wacko: :wacko: :wacko:

Posté(e)

Et pour moi 27 euros par enfant!

Du coup je m'arrache les cheveux en ce moment parce que pour les CP, avec l'achat de fichiers en lecture et maths, j'ai énormément de mal à rentrer dans l'enveloppe!!!

C'est quand même dingue de voir toutes ces différences selon les mairies....

Posté(e)
Je dispose de 250 euros de crédits communaux quel que soit le nombre d'élèves (cette année j'avais 23 élèves soit un peu plus de 10 euros par enfant). Je réserve cette somme à l'achat de jeux (soit pas beaucoup de jeux). Je sais qu'on reçoit un peu plus car une partie est prélevée directement pour la photocopieuse (que je n'utilise pas beaucoup). Le papier je dois l'acheter avec la coopérative, tout comme le reste du matériel nécessaire (ciseaux, colle, peinture, gommettes...).

La mairie donne 10 euros par enfant pour la sortie à la ferme et un cadeau (peluche remplie de chocolats) à Saint Nicolas.

Pour Noël, la mairie fournit un sapin pour l'école. Quand il arrive il est déjà tout brun (je me demande bien où ils l'achètent) et avant Noël toutes les épines sont déjà par terre.

Pour le spectacle de marionnettes on avait les crédits ZEP et on les a plus (on a pris dans la coopérative pour réduire le coût pour les parents).

Théoriquement tu n'en as pas le droit...

Posté(e)

Nous avons 63 euros par enfant, nous devons acheter les feuilles pour les photocopies par contre nous ne payons pas les toners du copieur et la maintenance ;)

Posté(e)

900 euros pour la classe soit 36 euros par élève si on compte 25 élèves

mais on nous fournit le papier, le toner, la maintenance...

Posté(e)

Malheureusement pour mes élèves et pour moi, on vous bats, 8,50 € par élève... et oui, 210€ pour 25 CP en ZEP... et pas plus de moyens pour l'école. Effectivement, on est pas tous logé à la même enseigne!

Virginie

Posté(e)
8,50 € par élève[/b

Mince !

Quelle commune (si ça n'est pas indiscret) ose donner si peu ?