virginieho Posté(e) 22 juin 2008 Posté(e) 22 juin 2008 Olalalala, 1500€ par classe!!!!!!!!! Je suis sous le choc avec mes 210€!!! Je peux me permettre de te demander où est-ce que tu travailles??? Si tu veux faire des dons... Virginie
Petit_Gizmo Posté(e) 22 juin 2008 Posté(e) 22 juin 2008 8,50 € par élève ??? :ohmy: C'est une blague ? ??? Incroyable... Comment la Mairie peut-elle à ce point se moquer de vous ? Que peut-on acheter avec 8,50€ par élève ? C'est inférieur au prix d'un manuel scolaire ! Dans mon école, on arrive sans trop de mal à dépenser nos 60€ par élève. Je me demande vraiment comme je pourrais équiper une classe avec 8,50€.
babynette17 Posté(e) 22 juin 2008 Posté(e) 22 juin 2008 Et pour moi 27 euros par enfant!Du coup je m'arrache les cheveux en ce moment parce que pour les CP, avec l'achat de fichiers en lecture et maths, j'ai énormément de mal à rentrer dans l'enveloppe!!! C'est quand même dingue de voir toutes ces différences selon les mairies.... pour moi, c'est comme toi, j'ai des Cp à la rentrée , un budget de 31 € par élève desquels on prélève 8,05€ pour le papier et le photocopieur : il me reste juste 22€ pour acheter les cahiers mais surtout une méthode de lecture, et eventuellement un fichier de maths. j'ai un peu de mal à trouver quelque chose qui me convienne avec si peu de crédit. Je suis en ZEP mais apparement, il n'y a pas de crédits supplémentaires.
babynette17 Posté(e) 22 juin 2008 Posté(e) 22 juin 2008 j'oubliais, 60 € ça me fait rêver, je pourrais choisir du matériel.
JBB Posté(e) 22 juin 2008 Posté(e) 22 juin 2008 8,50 € par élève ??? :ohmy: C'est une blague ? ???Incroyable... Comment la Mairie peut-elle à ce point se moquer de vous ? Que peut-on acheter avec 8,50€ par élève ? C'est inférieur au prix d'un manuel scolaire ! Dans mon école, on arrive sans trop de mal à dépenser nos 60€ par élève. Je me demande vraiment comme je pourrais équiper une classe avec 8,50€. Les mairies n'ont-elles pas la charge d'assurer les conditions matérielles du travail des élèves dans l'école (papier, livres, cahiers, classeurs etc..) ? Un fin "connaisseur des textes" voudra-t-il bien me répondre ? Questions corollaires : Comment se fait-il que des disparités et inégalités pareilles existent ? Il m'est arrivé de voir des listes importante de matériel demandé par des collègues. J'ai trouvé que ça dépassait un peu les bornes... Que peut-on demander aux familles ? Comment et sur quel "cartable moyen" est calculée cette fameuse prime de rentrée scolaire dont l'augmentation fait débat ces jours derniers ? A+ JBB
alloelisa Posté(e) 22 juin 2008 Posté(e) 22 juin 2008 8,50 € par élève ??? :ohmy: C'est une blague ? ???Incroyable... Comment la Mairie peut-elle à ce point se moquer de vous ? Que peut-on acheter avec 8,50€ par élève ? C'est inférieur au prix d'un manuel scolaire ! Dans mon école, on arrive sans trop de mal à dépenser nos 60€ par élève. Je me demande vraiment comme je pourrais équiper une classe avec 8,50€. Les mairies n'ont-elles pas la charge d'assurer les conditions matérielles du travail des élèves dans l'école (papier, livres, cahiers, classeurs etc..) ? Un fin "connaisseur des textes" voudra-t-il bien me répondre ? Questions corollaires : Comment se fait-il que des disparités et inégalités pareilles existent ? Il m'est arrivé de voir des listes importante de matériel demandé par des collègues. J'ai trouvé que ça dépassait un peu les bornes... Que peut-on demander aux familles ? Comment et sur quel "cartable moyen" est calculée cette fameuse prime de rentrée scolaire dont l'augmentation fait débat ces jours derniers ? A+ JBB à priori dans les textes, d'apres notre directeur qui les connait presque par coeur..., tout ce qui peut rester à l'élève et encore utilisable, peut être demandé aux parents, c'est à dire : classeurs, portes-vues, stylos, gomme,etc MAIS PAS LES CAHIERS car ce sont des consommables, et doivent être fournis. L'école est gratuite niveau enseignement mais NORMALEMENT l'école n'a pas d'obligation de fournir le petit matériel perso nécessaire à l'écriture et au rangement des cours. Dans notre école 9€ par élève.... nous fournissons les cahiers mais c'est tout... Bon cette année avec le nouveau directeur on a réussi à obtenir des manuels scolaires pour l'an prochain, sinon il n'y en avait pas, juste un exemple par enseignant, qui photocopiait toutes les pages ou presque (et oui illégal) pour tous les élèves, car par contre budget photocop illimité, mais apparemment c'était un choix de la mairie qui préférait ne pas acheter de manuel et payer tout ce qui concernait les photocopies sans dire mot.
garba Posté(e) 22 juin 2008 Posté(e) 22 juin 2008 1600€ pour la classe, quelque soit le nombre d'élèves (maximum 23 jusqu'à présent, mais le plus souvent aux alentours de 16 élèves) La mairie paye l'entretien de la photocopieuse et le toner, mais pas le papier. Pour les sorties, petite subvention, un peu plus pour les classes découvertes. La totalité du cout de la piscine par contre.
virginieho Posté(e) 22 juin 2008 Posté(e) 22 juin 2008 Les 8,50€ par élève s'explique en partie par le fait que nous sommes dans une des communes les plus pauvres de France. En fait c'est 210€ par classe, donc tout dépend du nombre d'élèves, moi je pars sur 25 CP donc... 8,50€ par élève (enfin, 8,40€ précisément!!) Nous tablons, espérons, prions, que les parents utiliserons une partie de l'allocation rentrée pour acheter les fournitures. Nous rafistolons, scotchons les livres, nous faisons appel aux parents pour les photocopies, si certains peuvent le faire sur leur lieu de travail... Et dire que le budget de l'Elysée a augmenté!!!! Virginie
clecle Posté(e) 22 juin 2008 Auteur Posté(e) 22 juin 2008 C'est incroyable les disparités qu'il peut y avoir! Je ne pensais pas que c'était à ce point. Effectivement, avec 8 € par élève, je ne vois pas bien ce qu'on peut faire...
natachalala Posté(e) 22 juin 2008 Posté(e) 22 juin 2008 Je dispose de 250 euros de crédits communaux quel que soit le nombre d'élèves (cette année j'avais 23 élèves soit un peu plus de 10 euros par enfant). Je réserve cette somme à l'achat de jeux (soit pas beaucoup de jeux). Je sais qu'on reçoit un peu plus car une partie est prélevée directement pour la photocopieuse (que je n'utilise pas beaucoup). Le papier je dois l'acheter avec la coopérative, tout comme le reste du matériel nécessaire (ciseaux, colle, peinture, gommettes...). La mairie donne 10 euros par enfant pour la sortie à la ferme et un cadeau (peluche remplie de chocolats) à Saint Nicolas. Pour Noël, la mairie fournit un sapin pour l'école. Quand il arrive il est déjà tout brun (je me demande bien où ils l'achètent) et avant Noël toutes les épines sont déjà par terre. Pour le spectacle de marionnettes on avait les crédits ZEP et on les a plus (on a pris dans la coopérative pour réduire le coût pour les parents). Théoriquement tu n'en as pas le droit... Je sais. Mais comment je peux faire autrement ?
charlotine76 Posté(e) 22 juin 2008 Posté(e) 22 juin 2008 Bon alors moi, je suis la grande gagnante : 9000 euros pour 3classes donc 153euros par enfant. oui, c'est énorme et une subvention de 3200euros pour la coop. Les photocopies sont illimitées : oui, ça fait rêver. En tout cas , je trouve ça anormal qu'il y ait autant de disparités. Cette année, je suis dans une école où on a encore des toilettes turcs, de l'eau qui passe par les fenêtres... Alors oui, cela va me faire un sacré changement. Bonne vacances à tous.
Nath Posté(e) 22 juin 2008 Posté(e) 22 juin 2008 28 € / élève - intervenants musique et sport payés par la mairie - budget 300 € / an transport - crédits REP pour certains projets.
Messages recommandés