FennJA Posté(e) 23 juin 2008 Posté(e) 23 juin 2008 Certains budgets me choquent, je l'avoue. Ici, budget confortable: 1250€ par classe (personnellement, j'aurai entre 17 et 20 élèves à la rentrée) + 1 carton de 5 ramettes de feuilles à payer à la mairie (le reste est fourni, ainsi que l'encre) + achat de 5 ordinateurs pour 2 classes cette année (2 + 2+ 1 pour la direction) + 2/3 des sorties financées par les mairies si accord préalable (on doit faire un prévisionnel, ça vient d'être mis en place) + piscine payée par les mairies (enfin, on va voir avec les nouvelles municipalités, on est en RPI) + 15€ par élève en budget Noël (achat de livres) Pourtant ce sont 2 petits villages et on risque la fermeture de classe chaque année.
celinevdh Posté(e) 23 juin 2008 Posté(e) 23 juin 2008 Les 8,50€ par élève s'explique en partie par le fait que nous sommes dans une des communes les plus pauvres de France. En fait c'est 210€ par classe, donc tout dépend du nombre d'élèves, moi je pars sur 25 CP donc... 8,50€ par élève (enfin, 8,40€ précisément!!) Nous tablons, espérons, prions, que les parents utiliserons une partie de l'allocation rentrée pour acheter les fournitures. Nous rafistolons, scotchons les livres, nous faisons appel aux parents pour les photocopies, si certains peuvent le faire sur leur lieu de travail... Et dire que le budget de l'Elysée a augmenté!!!! Virginie Je serai T1 l'année prochaine dans le 93 (je ne sais pas encore où) et ce que tu me dis me fait peur ... Parles-tu de Stains? Car on m'a dit que c'était la commune où le budget était le plus limité pour les écoles. Merci de me répondre.
Citron Posté(e) 23 juin 2008 Posté(e) 23 juin 2008 16,80 € par élève ds une commune très aisée de la région parisienne... l'école n'est pas la priorité !
genireves Posté(e) 23 juin 2008 Posté(e) 23 juin 2008 Dans ma commune, où rien n'est simple, c'est à peu près 28 €/ enfant. Mais la commune se base sur des classes de 23 élèves. Donc, si la classe compte 20 enfants, elle va bien verser 560€ (28 x 20) mais si on a 30 eleves alors là, elle ne verse que 28 x 23 = 644 €.... et vous savez quoi? il n'y a que très peu de collègues qui ont moins de 23 élèves par classe.... Une partie de nos commandes doit etre faites chez un distributeur officiel (on ne peut donc pas faire marcher la concurence et il le sait bien...) et pour le reste, la commune garde pour elle toutes les promos (par exemple, si on commande avant telle date, -10%: ben non, ça reste pour la commune). Sinon, elle paie l'entretien de la photocopieuse mais le nombre de photocopies est limité. 80€/classe pour la sortie de fin d'année. En revanche beaucoup de manisfestations sportivo/socio/culturelles en direction des scolaires.
JBB Posté(e) 23 juin 2008 Posté(e) 23 juin 2008 32 euros par élèves + 3 euros à la coop par élèves, photocop + papier, toner illimités, matériel ou équipement subventionné (acheté) sur projet chaque année (j'ai sept vieux ordis en classe, j'ai demandé le renouvellement de 3 + des 7 écrans qui sont vétustes) ; classes de découverte subventionnées... Avec une clad (peu d'élèves), j'ai le double de crédit... Les achats de matériaux de (mon) l'atelier poterie (terre, émaux, outils sont pris en charge hors crédits scolaires)... + 15 euros du Sou des écoles sur la coop... JBB
genireves Posté(e) 24 juin 2008 Posté(e) 24 juin 2008 Ah oui, j'oubliais: les ordi: rien n'est donné par la commune dans notre école sous pretexte que nous n'avons pas de salle sécurisée. Mais elle ne veut pas faire de salle sécurisée... Par contre, dans les écoles où il y a eu dotation d'ordi, elle assure la maintenance et change regulièrement le matos... Du coup, on a recupéré de vieux coucous. Mais comme ce n'est pas la mairie qui les a fourni, ben elle ne veut pas nous aider pour la maintenance mais voulait que les gamins du centre aéré (dans nos locaux), s'en servent (là, on a dit non, on n'est pas completement maso non plus!!!)
Nanie64 Posté(e) 24 juin 2008 Posté(e) 24 juin 2008 Pour nous, 1700€ pour toute l'école, c'est-à-dire environ 35 euros par enfant pour tout (manuel, papeterie, papier photocopieuse, fourniture informatique, sorties scolaires....) . Il n'y a que les bus pour la piscine qui sont payés en plus par la mairie.
alix5 Posté(e) 25 juin 2008 Posté(e) 25 juin 2008 Nous l'année dernière on avait 27 euros par élève et 6000 photocopies. Cette année on a 35 euros par élève MAIS : - 3500 photocopies - et on a reçu des consignes très strictes pour ne pas demander une liste de fourniture trop chargée, donc ils nous interdisent de demander aux parents cahiers, classeurs, porte-vues, matériel de géométrie, ardoise, feutre velleda... En gros les parents n'auront à acheter qu'une trousse garnie et un cartable. Du coup ça revient presque au même que l'an dernier, avec moins de photocopies. Mais bon je ne me plains pas quand je vois que certains n'ont qu'une dizaine d'euros .
nanesteph Posté(e) 25 juin 2008 Posté(e) 25 juin 2008 Prochaine rentrée : il reste 500€ du budget pour ma classe soit 21€ par élèves, ça pourrait aller en serrant bien mais la mairie ne veut pas que l'on demande aux parents le matériel suivant : bics, crayons bois, gommes, protèges cahiers et dictionnaire ! J'avoue halluciner car je suis actuellement en poste en Martinique où les parents payent tout et c'est injuste! il n'y a pas de juste milieu, l'école est gratuite certes mais avec l'allocation rentrée on peut tout de même demander aux parents du petit matériel non ? J'en suis à me demander si je vais prendre un fichier de maths ou non à mes élèves !!! Je suis un peu perdue à l'heure où je dois faire ma commande, surtout que comme certains le disaient plus haut il faut passer par un organisme précis, et sur certains produits, il y a moins cher ailleurs ! Par contre pour les photocopies pas de quota, juste ne pas abuser...
Yzaza Posté(e) 25 juin 2008 Posté(e) 25 juin 2008 700 euros pour 27 loulous hors photocopies (budget collectif)...J'ai fait les commandes et j'ai l'impression que tout a augmenté vous aussi ou je plane???
Aspidistra Posté(e) 5 juillet 2009 Posté(e) 5 juillet 2009 Et bien je suis bien contente de tomber sur ce sujet!! ici j'ai 700 euros pour mes 13 élèves, on m'avait dit à l'école que c'était serré mais finalement à vous lire pas du tout!! (meme is je dois achete rles feuille spou la photocopieuse dessus!)
Messages recommandés