Aller au contenu

exposé oral


véronique

Messages recommandés

je suis en remplacement en CM1 - CM2 à partir du 8 mars jusqu'à fin juin et l'enseignante a mis en place depuis le début d'année des exposés qu'elle note. malheureusement je n'ai aucune idée sur quoi me baser pour leur mettre une note alors si quelqu'un pouvait m'aider cela serait vraiment sympa.

merci d'avance

véronique :wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais moi aussi des exposés avec mes CE2 mais pas de notes.

Par contre, j'essaie toujours de le dire ce que j'en ai pensé apres :

-lecture des notes pas trop rapide

-regarder les autres élèves

- des recherches minimum sur le sujet choisi

- les objets , livres ou photos apportés

- les panneaux si ils en ont fait

Mais je ne vis pas pouvoir t'aider sur la notation car il n'y en a pas . Ils sont "obligés" de passer au moins une fois dans l'année, plusieurs fois pour ceux qui le veulent et par deux ou seul. Ils ont eux meme choisi le sujet ( le tennis, la Grèce, la fôret de Chizé, les écluses....) mais sans le stress de la note :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes élèves vont bientôt faire des exposés. Je voulais justement faire un message à ce sujet.

Comment faites-vous ? Quand préparent-ils les exposés ? En classe, en dehors ?

Comment organisez-vous cela ?

Merci.

Sophie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes élèves ont noté leur nom sur un grand calendrier acroché ds la classe ( les exposés sont le mardi et/ou le jeudi matin).

Ils préparent chez eux mais aussi et surtout à l'école. Ils ont pour ça la bibliothèque de l'école et celle de la classe.

Ils ont le droit de rester avec moi ds la classe de 11h45 à 12h15 pour faire les recherches s'ils le souhaitent et parfois j'en accompagne ds la bibliothèque aussi entre midi et deux s'il veulent chercher qch.

COmme les sujets sont divers et variés (et selon leur propre choix, ils faut arriver à trouver les docs ;) )

j'ai aussi mis à leur disposition des affiches et des grands cartons pour fair leur exposés (par exemple celui de la poule fait par deux de mes élèves en doc joint).

Sinon , beaucoup ont internet chez eux et beaucoup de parents se sentent tres impliqués et font des recherches avec eux mais bon mes elevesd sont en grandes majorité de familles assez bourges ;) . ... et en informatique , nous a^vont une personne qui les prend 2h par semaines: ils peuvent donc aussi faire des recherches avec elle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourquoi ne pas définir avec eux les critères dévaluation. (ils sauront très bien te dire: y zon pas parlé assez fort ou on a pas bien compris quand ils parlaient de ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut je pense de toute façon que les autres donnent leur avis sur l'exposé. Ils ont normalement l'expérience en production d'écrit des grilles d'évaluation donc pourquoi pas oui leur faire créer la grille :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...