amelienounette Posté(e) 11 août 2008 Posté(e) 11 août 2008 pour mon premier dossier sur la préhistoire (déjà paléolithique) je comptais mettre des docs sur Lucy, une carte, l'évolution de l'hommes, le feu, l'habitat, les armes... est-ce que quelqu'un a une idée d'autre choses (uniquement pour cette période déjà..?) Merci.
housse Posté(e) 12 août 2008 Posté(e) 12 août 2008 pour mon premier dossier sur la préhistoire (déjà paléolithique) je comptais mettre des docs sur Lucy, une carte, l'évolution de l'hommes, le feu, l'habitat, les armes... est-ce que quelqu'un a une idée d'autre choses (uniquement pour cette période déjà..?)Merci. salut, je suis bien intéressée également par l'idée des "dossiers" l'an dernier, avec mes CM1- Cm2, j'ai fait une sorte d'ébauche. je m'explique: comme je n'avais pas de manuel, j'ai essayé de monter les séquences avec des fiches mises en page avec docs, questions, synthèses etc quand on avait fini une période ( ou un thème de géo ou sciences car je fonctionnais pareil), je leur donnais une "page de garde du dossier" (voir pièce jointe) que l'on remplissait en collectif (sauf le dernier point qui est personnel) en fait, ça servait de synthèse générale et de mini révision. sommaire_dossier.doc pour finir, on collait une feuille A5 au dos de la page de garde (en laissant dépasser une grande partie) puis on repliait ce qui dépasse sur les feuilles du dossier, ce qui permettait de s'y retrouver plus facilement dans le classeur ( euh je sais pas si je suis claire là.....) le seul problème, c'est que je ne suis pas sure que les élèves s'y réfèrent à postériori. cela peut être intéressant de garder ce système sur le cycle, afin de compléter un même dossier sur les trois ans. en tous cas, je suis partante pour en discuter plus longuement, mais je ne sais pas envoyer de MP pour donner mon mail.........
Messages recommandés