marilyne1984 Posté(e) 21 juin 2008 Posté(e) 21 juin 2008 Bonjour, J'ai un RDV pour un poste d'AE en primaire jeudi prochain. J'aimerais me préparer un peu pour l'entretien. Quelles questions peuvent ils me poser ? Merci pour votre aide !
laeti84 Posté(e) 23 juin 2008 Posté(e) 23 juin 2008 Ca m'interesserait aussi de savoir... personne pour faire part de son expérience??
clarisse3 Posté(e) 24 juin 2008 Posté(e) 24 juin 2008 Coucou Moi auss je passe devant une commission de recrutement le 3 juillet et je me demande quelles questions ils peuvent me poser... De quelles personnes est composé le jury? J'ai travaillé en tant qu'assistant d"éducation en 2005 et je n'avais pas passé devant la commission c'est une 1ère pour moi. J'ai eu un entretien avec la directrice de l'école où j'ai travaillé et avec le directeur du collège auquel j'étais affiliée mais pas de commission!!!!! Ca m'a fait bizarre quand la personne m'a donné son rendez vous avec la commission...C'est bête mais je stresse maintenant! Est ce que des personnes peuvent me dire en quoi cela consiste?qu'est ce qu'ils demandent? Merci d'avance
Evana Posté(e) 24 juin 2008 Posté(e) 24 juin 2008 Le directeur m'a demandé des choses assez simples: comment occuper les enfants en BCD ? (tout bête: leur un livre, leur apprendre à chercher un livre ... au cours de l'année j'ai créé avec eux une rubrique sur le site internet de l'école "le livre du mois", j'ai fait écrire au CM2 deux contes de Noël qu'ils sont allés lire aux CP et aux CE1, je leur ai fait classer les livres: documentaires, romans, par tranche d'âge, par édition, etc...), si j'avais une compétence particulière (j'ai fait quelques années de GRS et de danse moderne, donc là il m'a demandé si je serais d'accord pour élaborer quelques chorégraphies pour la fête de l'école), ce que j'avais appris au cours mon année de licence (car j'ai fait Sciences de l'Educ, et il était emballé par le fait que j'avais étudié la psychologie de l'enfant ... d'ailleurs j'en ai peu de souvenirs à l'heure actuelle!!). Il s'est surtout intéressé à ma motivation (je passais à ce moment là le concours CRPE pour la 2ème fois) et a cherché à savoir si j'étais une personne sensée. Enfin d'après moi! Après j'imagine que c'est trèèès différent d'un entretien à un autre (un peu comme l'épreuve d'EOE...) et que les questions sont très diversifiées.
sonia29 Posté(e) 25 juin 2008 Posté(e) 25 juin 2008 salut, moi j'ai passé un entretien devant le directeur de l'école primaire ou je travaille depuis 2 ans. Il m'a demandé ce que j'avais fait jusqu'à present (quel bac, licence, etc...) puis ensuite il avait mis trois livre sur ma table il m'a demandé d'en choisir un et de lui lire le début de ce livre comme si c'était des enfants qui étaient face à moi. Donc, je montrais les images tout en lisant. Ensuite, comme ce poste devait aussi faire ordinateur aux enfants, j'ai eu un test informatique : faire un tableau sur Openoffice, et taper des mots dans ce tableau, mettre en couleur, etc... enfin, les bases de l'ordi. Finalement, cet entretien était très rapide. J'ajouterai a tous ceux qui veulent faire ça, que c'est très enrichissant, surtout comme l'équipe d'enseignant est très gentille. Moi, je prenais les enfants par demi classe, tout le cycle 2. Je leur lisais des livres. travailler leurs mots du carnets, travail de comprehension de texte, production d'écrits. C'est un poste idéal pour tous ceux qui veulent etre prof. des écoles. Cette année, je dois arrêter ce que je fais car j'ai reussi mon concours PE1. Si vous voulez d'autres renseignements , envoyez moi un MP. et courage pour votre entretien, après coup vous vous direz, ce n'est pas si diffcile que ça.
Lo29 Posté(e) 25 juin 2008 Posté(e) 25 juin 2008 Sonia29 à qui t'es-tu adressé pour ce poste d'AE? Je suis du Finistère aussi.
Messages recommandés