Aller au contenu

Epreuve de musique


chatpersan33

Messages recommandés

coucou

il n y a pas de duree imposée , cela concerne uniquement le volet 1 : le morceau de piano ou la chanson minimum 3 min...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Marie34

    9

  • Nath79

    4

  • Cécile pyrénees

    4

  • chatpersan33

    3

Bon j'en conclu qu'il n'y a pas de durée minimum car sinon vous faites quoi des comptines??? :blink:

Moi, j'ai à peu près choisi, c'est un mélange de chants traditionnels et de chants comtemporains (mais pas genre Goldman...je vois ça plus pour le première partie)

Quelques conseils d'un prof de musique en école primaire:

1. penser à adapter votre voix au niveau de ces des enfants

2. Il faudra surement justifier vos choix, donc réfléchissez-y

3. les comptines peuvent être minées, je crois, mais à vérifier!

Bon, quand j'ai d'autres infos, je vous les fais parvenir! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pas facile en effet mon choix n'est pas fait,mais je pense que je vais piocher pour CI et CII sur le site http://membreslycos.fr/jbvoinet et pour le CIII sur celui de http://membres.lycos.fr/chansonyeah.

Sinon,j'ai la chance d'avoir 3 enfants mais j'ai peur de reprendre certains de leurs chants .Faut-il vraiment être original?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est bien ce que je disais : pas de chansons que le jury va entendre 50 fois par jours ;)

C'est quoi ces chansons?

C'est pas evident de savoir ce que le jury va entendre 50 fois par jour...A moins d'avoir papote avec l'un d'entre eux.

Merci pour vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P oui on peut toujours aller discuter avec eux ;)

mais disons que si tu regardes ( c'est comme en danse où le jury ds son rapport indique : "plus de Amélie Poulain" trop vu et revu <_< ...) et en musique c'est par exemple "Armstrong de Nougaro" (bien qu'aujourd'hui c'est d'actualité cryin ), une souris verte pour le cycle 1 ;) , la sorcière Grabouilla pour le cycle 1 ou 2 que beaucoup de candidats ont pris tous les ans.... ... ...

Mais ça ne m'empèchera pas de reprendre Nougaro en classe des la rentrée lundi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah merci...

Je dois pas avoir les bons rapports de jury...Dans ceux que j'ai, aucun exemple n'est donne...

Bon c'est vrai que la souris verte, j'aurais pu m'en douter, mais Nougaro, je pensais pas que c'etait pris a "tirelarigo" (ch'sais pas comment ca s'ecrit, B) ).

A + :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc pas de durée minimale pour le choix des 5 chansons. C'est vrai que les comptines sont souvent courtes...

Est ce que vous pensez que je peux prendre "Toulouse" pour le cycle 2 ??

Il y a une durée minimale pour la première partie instrumentale ou chantée ?

2 min ou 3 min, minimum ?

Merci

Marie _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est en effet la preimière partie qui a une durée minimum , il me semble que c'est deux minutes mais à vérifier

"Toulouse" pourquoi pas mais pas en début de cycle 2 plutot début cycle 3 car je ne vois pas les petit bout de GS CP la chanter et comprendre le texte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci Nath pour tes conseils. Je pensais en prendre 2 pour le cycle 1 et 2, et 1 pour le cycle 3... qu'en penses tu ?

Je pense qu'on chante + dans les petites classes qu'en CM... mais je me trompe peut être ???

Marie _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tite question : je pense choisir 2 chansons pour les cycles 1 et 2 et 1 pour le cycle 3 ....

Est ce un bon choix ?? ou bien faut il en choisir + en cycle 1 ou en cycle 3 ???

Help !!

Merci d'éclairer ma lanterne ...

Marie _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les filles!

desolée marie, je ne sais pas trop pour ta question... :(

vous savez s'il faut les partitions pour les 5 chansons d'enfants aussi? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pourriez vous me donner des pistes pédaguogiques en Musique pour des chants en cycle 1, cycle 2 et cycle3.

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...