chichoune63 Posté(e) 22 juin 2008 Posté(e) 22 juin 2008 Tout est dans le titre. Pouvez - vous m'aider? Merci
Eve78 Posté(e) 22 juin 2008 Posté(e) 22 juin 2008 Je n'en suis pas sûre mais il me semble que - l'instruction civique: c'est apprendre comment fonctionne la société, ce sont les grandes lois qui régissent la manière dont l'on vit - la morale: c'est plus personnel, c'est apprendre à être et à vivre au milieu des autres Par exemple: - l'instruction civique: comment fonctionne la mairie, comment voter.... - la morale: qu'est-ce que je dois faire pour être en bonne santé, comment je dois me tenir face à quelqu'un d'important... (enfin je n'ai jamais fait de morale, mais je pense que c'est ce que j'y mettrais)
pseudoval Posté(e) 22 juin 2008 Posté(e) 22 juin 2008 http://www.aix-mrs.iufm.fr/formations/fili.../moraleecjs.htm
fanny61 Posté(e) 22 juin 2008 Posté(e) 22 juin 2008 oui je suis d'accord la morale est une reflexion plus personnelle alors que l'instruction civique comporte des notions prédéfinies à étudier. Merci pour le lien pseudoval
pseudoval Posté(e) 22 juin 2008 Posté(e) 22 juin 2008 sniff le lien ne marche plus! Pour moi il marche toujours.....
Joychrys Posté(e) 22 juin 2008 Posté(e) 22 juin 2008 Pseudoval, le lien que tu donnes ne fonctionne pas chez moi non plus. Dommage. Merci quand même.
Messages recommandés