Plume38 Posté(e) 22 juin 2008 Posté(e) 22 juin 2008 Lors de ses journées de décharge, le directeur est-il obligatoirement présent dans l'école? Ou peut-il être chez lui? Légalement, est-il possible de travailler chez soi?
Namas Posté(e) 22 juin 2008 Posté(e) 22 juin 2008 Lors de ses journées de décharge, le directeur est-il obligatoirement présent dans l'école? Ou peut-il être chez lui?Légalement, est-il possible de travailler chez soi? A mon avis c'est impossible. Directeur d'un RPI de 4 écoles, il faut théoriquement que je sois toujours dans mon école de rattachement, et pas dans les autres. Alors chez moi...
Petit_Gizmo Posté(e) 22 juin 2008 Posté(e) 22 juin 2008 Impossible, mais tu peux momentanément quitter l'école pour te rendre à la Mairie, à l'Inspection... même avec ton véhicule. J'ai toutefois connu un collègue qui profitait de sa décharge pour aller faire ses courses, et qui n'était pas gêné de rencontrer des parents d'élèves au supermarché.... Si, si, ça existe !
cath056 Posté(e) 22 juin 2008 Posté(e) 22 juin 2008 S'il travaille à 100%, le directeur doit effectuer ses 27h de service comme tout le monde. Et ces heures "de service" sont celles où on doit être à l'école, donc je ne vois pas comment il pourrait échapper à cette règle. Mais les 27 autres heures de travail en plus des heures de service (préparation classe + correction + travail de direction restant), celles là on peut les faire à la maison par contre... Donc au final on s'y retrouve...
FannyS Posté(e) 22 juin 2008 Posté(e) 22 juin 2008 Impossible, mais tu peux momentanément quitter l'école pour te rendre à la Mairie, à l'Inspection... même avec ton véhicule.J'ai toutefois connu un collègue qui profitait de sa décharge pour aller faire ses courses, et qui n'était pas gêné de rencontrer des parents d'élèves au supermarché.... Si, si, ça existe ! Je ne pense pas qu'on puisse sortir de l'école. En cas d'accident (surtout avec sa voiture) comment justifier le fait qu'on n'est pas à l'école ? Un IEN m'avait dit qu'on ne pouvait pas sortir de l'école sans ordre de mission (ce qui ne se fait jamais donc on ne sort pas de l'école !)
Maïs Posté(e) 22 juin 2008 Posté(e) 22 juin 2008 Moi je sors de l'école pour aller à la mairie, à la poste et pour aller acheter les fournitures à la librairie....
Petit_Gizmo Posté(e) 22 juin 2008 Posté(e) 22 juin 2008 Je ne pense pas qu'on puisse sortir de l'école. En cas d'accident (surtout avec sa voiture) comment justifier le fait qu'on n'est pas à l'école ? J'ai demandé en début d'année à mon IEN qui m'a dit que j'avais tout à fait le droit de prendre mon véhicule, durant ma journée de décharge, si cela concernait une taché liée à l'école (IEN, CRDP, Mairie, collège,librairie...).
Moustache Posté(e) 22 juin 2008 Posté(e) 22 juin 2008 J'ai demandé en début d'année à mon IEN qui m'a dit que j'avais tout à fait le droit de prendre mon véhicule, durant ma journée de décharge, si cela concernait une taché liée à l'école (IEN, CRDP, Mairie, collège, librairie...). Et l'IEN te rembourse tes frais d'essence ? Nan, j'déconne, ne réponds pas quoique...
Petit_Gizmo Posté(e) 22 juin 2008 Posté(e) 22 juin 2008 Et l'IEN te rembourse tes frais d'essence ? Que ces trajets soient effectués durant mon temps de décharge ou en dehors de ce temps, ils doivent être effectués... Par exemple apporter les livrets des futurs 6è au collège et récupérer les formulaires d'inscription, prendre ou rendre des séries de livres au CRDP, transmettre des documents urgents à la secrétaire de l'IEN, passer chez un fournisseur pour une commande... Donc, quoi qu'il en soit, j'en suis pour mon essence
Namas Posté(e) 22 juin 2008 Posté(e) 22 juin 2008 Je ne pense pas qu'on puisse sortir de l'école. En cas d'accident (surtout avec sa voiture) comment justifier le fait qu'on n'est pas à l'école ? J'ai demandé en début d'année à mon IEN qui m'a dit que j'avais tout à fait le droit de prendre mon véhicule, durant ma journée de décharge, si cela concernait une taché liée à l'école (IEN, CRDP, Mairie, collège,librairie...). Il te l'a notifié par écrit ? Sinon, si t'as un accident, t'es dedans !
maryl Posté(e) 22 juin 2008 Posté(e) 22 juin 2008 Attention à l'assurance de la voiture. Si tu es assuré trajet travail-domicile, les trajets travail-travail ne sont pas assurés. Il faut voir avec l'assureur. Parfois ils acceptent de couvrir quand c'est ponctuel.
Messages recommandés