Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il te l'a notifié par écrit ? Sinon, si t'as un accident, t'es dedans !

Il me semble - à vérifier - que j'avais posé la question par mail et qu'elle m'avait répondu de la même façon. Je me souviens également avoir demandé conseil auprès d'un syndicat qui avait trouvé naturel que je profite de ma décharge pour accomplir les trajets école <--> Inspection.

Pour ce qui est des accidents, le problème ne serait-il pas le même lorsqu'on se rend à l'inspection, au CRDP, ou n'importe où pour le travail à 16h45 ?

Posté(e)
S'il travaille à 100%, le directeur doit effectuer ses 27h de service comme tout le monde. Et ces heures "de service" sont celles où on doit être à l'école, donc je ne vois pas comment il pourrait échapper à cette règle.

Mais les 27 autres heures de travail en plus des heures de service (préparation classe + correction + travail de direction restant), celles là on peut les faire à la maison par contre... Donc au final on s'y retrouve... :devil_2:

Tu ne fais que 54H de travail toi??? :lol::lol:

Désolée je n'ai pas pu m'empêcher je suis déjà dehors :sort:

Posté(e)

Il me semble - à vérifier - que j'avais posé la question par mail et qu'elle m'avait répondu de la même façon. Je me souviens également avoir demandé conseil auprès d'un syndicat qui avait trouvé naturel que je profite de ma décharge pour accomplir les trajets école <--> Inspection.

Pour ce qui est des accidents, le problème ne serait-il pas le même lorsqu'on se rend à l'inspection, au CRDP, ou n'importe où pour le travail à 16h45 ?

En théorie oui sauf si l'assurance considère que tu as plusieurs lieux de travail :idontno: Le mieux est de se renseigner auprès de l'assurance. Je ne sais pas, de même, ce qui se passerai si j'avais un accident quand je vais à l'école le dimanche.

Posté(e)

En théorie oui sauf si l'assurance considère que tu as plusieurs lieux de travail :idontno: Le mieux est de se renseigner auprès de l'assurance. Je ne sais pas, de même, ce qui se passerai si j'avais un accident quand je vais à l'école le dimanche.

Appelle ton assurance et aussi l'autonome car s'il nous arrive quelque chose à l'école le dimanche ou les vacances, normalement nous ne sommes pas couvert en accident de travail.... Et oui c'est bien connu les instit et a fortiori les directeurs partent de l'école le 4 juillet au soir et ne reviennent que le matin de la pré-rentrée :blink:

Posté(e)
Appelle ton assurance et aussi l'autonome car s'il nous arrive quelque chose à l'école le dimanche ou les vacances, normalement nous ne sommes pas couvert en accident de travail.... Et oui c'est bien connu les instit et a fortiori les directeurs partent de l'école le 4 juillet au soir et ne reviennent que le matin de la pré-rentrée :blink:

L'autonome nous avait dit qu'on était couvert pour le mercredi..

Y a une tolérance sur le fait que l'on peut être amené à aller à l'école en dehors des heures de classe.

Mais tout ça c'est théorique ....

Posté(e)
Impossible, mais tu peux momentanément quitter l'école pour te rendre à la Mairie, à l'Inspection... même avec ton véhicule.

J'ai toutefois connu un collègue qui profitait de sa décharge pour aller faire ses courses, et qui n'était pas gêné de rencontrer des parents d'élèves au supermarché.... Si, si, ça existe !

je confirme, il y en a qui sont vraiment sans gêne....