Aller au contenu

Notations...


clemence33

Messages recommandés

Avez-vous des infos à ce sujet?

Peut-on noter les élèves? Mettre des appréciations?

Je ne trouve rien à ce sujet...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='clemence33' date='22/06/2008, 10:24' post='3016675'

On m'a posé la question hier lors de mon entretien j'ai répondu qu'au lieu de mettre des notes on pouvait mettre des couleurs "rouge:compétence non acquise, orange:en cours d'acquisition et vert:acquise" ils ont eu l'air d'être d'accord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous des infos à ce sujet?

Peut-on noter les élèves? Mettre des appréciations?

Je ne trouve rien à ce sujet...

Merci

dans les programmes, il est stipulé que les résultats de l'évaluation peuvent prendre la forme de notes mais aussi d'appréciation qualitative (acquis,VA,NA).

Notes et appréciations ayant chacun leurs avantages et inconvénients.

Ex: la note, permet pour les élèves de voir leur progression, mais dans un même temps, elle peut les dévaloriser et les stigmatiser ( un élève qui a eu un 8 peut penser qu'il vaut 8! peut pense que la note évalue non pas son travail mais lui même).En revanche, elle peut permettre à l'enseignant de garder une trace du progrès et peut également servir de point de départ à l'enseignant de la classe suivante. Pour les parents, un 10 peut leur faire penser que leur enfant n'a pas de problème alors que cette note réflète tout de même un compétence non acquise...Le risque aussi c'est que l'enfant travaille pour avoir des bonnes notes et non pour lui même.

les appréciations, si un élève a "acquis" ne va pas faire d'efforts pour aller plus loin (pas très motivant pour les élèves). De plus, les parents peuvent s'y perdre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...