auree Posté(e) 22 juin 2008 Posté(e) 22 juin 2008 Je suis nommée sur l'interim de direction d'une nouvelle école, pensez vous qu'il soit possible que je fasse une partie de ma journée de solidarité, 3h par exemple, dans ma nouvelle école. Dans l'école où je suis actuellement, on choisit de faire ces heures sur les deux derniers mercredi, et je me dis que 3h ca sera suffisant pour ranger ma classe alors pourquoi ne pas faire l'inventaire dans la prochaine école sur les 3h suivantes? Je pense appeler l'IEN pour lui demander mais je voulais avoir votre avis.
auree Posté(e) 22 juin 2008 Auteur Posté(e) 22 juin 2008 C est ma premiere journée de solidarité alors perso je m adapte.
dada Posté(e) 22 juin 2008 Posté(e) 22 juin 2008 Normalement les heures de solidarité doivent être consacrées à des réunions, pas au rangement de la classe... Tu as lu ça où???? Et pour répondre à la question initiale, appelle ton IEN je pense qu'il n'y verra pas d'inconvénient.
Nanie64 Posté(e) 22 juin 2008 Posté(e) 22 juin 2008 Pour nous la journée de solidarité a été fixée au mercredi 2 juillet. Alors, il est vrai que normalement il faudrait faire une réunion (encore une!!!) sur le projet d'école, mais comme sur les 4 enseignants de l'école, 2 ne seront plus là l'année prochaine (cause mutation ; quant à l'enseignante nommée pour l'année prochaine, elle vient de partir en congé mat), et qu'ils ne sont plus vraiment concernés pas le projet d'école, nous avons décidé de faire l'inventaire, du rangement et les changements de locaux pour les classes de l'année prochaine. . Et personne n'en saura rien (notre IEN absent, ne nous a rien demandé!) Bonne fin d'année
garba Posté(e) 22 juin 2008 Posté(e) 22 juin 2008 L'inspectrice d'académie chez nous a refusé que l'on aille dans nos nouvelles écoles. Il fallait faire des réunions et faire remonter l'ordre du jour.
dada Posté(e) 22 juin 2008 Posté(e) 22 juin 2008 Ici on ne nous impose pas de jour spécial, on doit faire cette journée dans l'année, nous avons choisit de la faire la veille de la pré-rentrée car nous étions toutes là pour travailler...et nous avons bien travailler.
Messages recommandés