marie7064 Posté(e) 22 juin 2008 Posté(e) 22 juin 2008 bonjour tout est dans la question ? le ppre n'est il pas venu remplacer le ppap ? je le pensais mais finalement en lisant des choses apparemment non. cf http://www.bienlire.education.fr/04-media/...tilsais-Imp.htm si vous le savez ? merci d'avance marie
malika76 Posté(e) 22 juin 2008 Posté(e) 22 juin 2008 bonjourtout est dans la question ? le ppre n'est il pas venu remplacer le ppap ? je le pensais mais finalement en lisant des choses apparemment non. cf http://www.bienlire.education.fr/04-media/...tilsais-Imp.htm si vous le savez ? merci d'avance marie Je me suis posée la même question...et beaucoup m'ont dit que le PPRE remplaçait bien le PPAP. Je viens de lire ça sur le net "Le PPRE n'arrive pas en terrain vierge. Le PPAP (Programme Personnalisé d'Aide et de Progrès) l'a devancé. Le PPAP s'adressait aux élèves ayant dés résultats insuffisants aux évaluations nationales, alors que le PPRE s'adresse aux élèves à tous les stades de leur scolarité" . Le PPAP est indiqué au passé donc je pense qu'il n'existe plus...
marie7064 Posté(e) 22 juin 2008 Auteur Posté(e) 22 juin 2008 ce n'est pas clair. on a l'impression que les deux dispositifs se juxtaposent à la lecture du doc que je vous ai mis. en plus les doc de référence pour le ppap sont récents. mais je pense quand même comme vous plutôt : remplacé par ppre; je vous tiens au courant de la suite de mes recherches
oliv08 Posté(e) 23 juin 2008 Posté(e) 23 juin 2008 bonjourtout est dans la question ? le ppre n'est il pas venu remplacer le ppap ? je le pensais mais finalement en lisant des choses apparemment non. cf http://www.bienlire.education.fr/04-media/...tilsais-Imp.htm si vous le savez ? merci d'avance marie Je me suis posée la même question...et beaucoup m'ont dit que le PPRE remplaçait bien le PPAP. Je viens de lire ça sur le net "Le PPRE n'arrive pas en terrain vierge. Le PPAP (Programme Personnalisé d'Aide et de Progrès) l'a devancé. Le PPAP s'adressait aux élèves ayant dés résultats insuffisants aux évaluations nationales, alors que le PPRE s'adresse aux élèves à tous les stades de leur scolarité" . Le PPAP est indiqué au passé donc je pense qu'il n'existe plus... oui c'est ça le ppre, centré sur les fins, sur des compétences à faire acquérir aux élèves (logique de résultat) remplace le ppap qui, lui, était plus centré sur les moyens à donner aux élèves pour réusir... voilà sur le fond ce qui les différencie!
Ezalyne Posté(e) 23 juin 2008 Posté(e) 23 juin 2008 bonjourtout est dans la question ? le ppre n'est il pas venu remplacer le ppap ? je le pensais mais finalement en lisant des choses apparemment non. cf http://www.bienlire.education.fr/04-media/...tilsais-Imp.htm si vous le savez ? merci d'avance marie Je me suis posée la même question...et beaucoup m'ont dit que le PPRE remplaçait bien le PPAP. Je viens de lire ça sur le net "Le PPRE n'arrive pas en terrain vierge. Le PPAP (Programme Personnalisé d'Aide et de Progrès) l'a devancé. Le PPAP s'adressait aux élèves ayant dés résultats insuffisants aux évaluations nationales, alors que le PPRE s'adresse aux élèves à tous les stades de leur scolarité" . Le PPAP est indiqué au passé donc je pense qu'il n'existe plus... oui c'est ça le ppre, centré sur les fins, sur des compétences à faire acquérir aux élèves (logique de résultat) remplace le ppap qui, lui, était plus centré sur les moyens à donner aux élèves pour réusir... voilà sur le fond ce qui les différencie! Il me semble aussi que le ppap était mis en place suite aux évaluations nationales or la le ppre peut etre mis en place n'importe quand. Il a été mis en place depuis 2005 et la loi d'orientation. voila bisous
Messages recommandés