Aller au contenu

études surveillées, études dirigées, accompagnement éducatif, aide aux


marie7064

Messages recommandés

toujours dans le titre

si vous savez démeler les quatre.

car moi je m'y perds

je crois que le pe peut faire les trois premiers

mais hors ou dans le temps scolaire ?

je crois hors temps scolaires. sauf les études dirigées il me semble.

je mélange tout

ah oui il y a aussi les heures libérées du samedi. vous savez comment ça s'articule ? quand ça se fait ? je vais aller cherche le texte pour ça.

quel cauchemar tous ces dispositifs qui se cumulent !!!!!!!!!!!!!!!

merci de vos apports

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les études surveillées de 16h30 à 18h: pas de limites d'enfants, pas de suivi des devoirs (si un môme ne veut rien faire il en est libre)

Les études dirigées de 16h30 à 18h: limites d'enfants, l'enseignant suit les devoirs de chaque enfant et répond aux questions, il y a une réelle aide

L'accompagnement éducatif ????

Aide aux devoirs, c'est du temps hors classe, pris en charge par des boites privées

Les mairies mettent en place beaucoup plus d'études surveillées que dirigées car elles sont payées moins chères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que le pe peut faire les trois premiers

mais hors ou dans le temps scolaire ?

je crois hors temps scolaires. sauf les études dirigées il me semble.

Exact

ah oui il y a aussi les heures libérées du samedi. vous savez comment ça s'articule ? quand ça se fait ? je vais aller

2h de "soutien" seront réparties sur la semaine pour les élèves en difficulté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les études surveillées de 16h30 à 18h: pas de limites d'enfants, pas de suivi des devoirs (si un môme ne veut rien faire il en est libre)

Les études dirigées de 16h30 à 18h: limites d'enfants, l'enseignant suit les devoirs de chaque enfant et répond aux questions, il y a une réelle aide

L'accompagnement éducatif ????

Aide aux devoirs, c'est du temps hors classe, pris en charge par des boites privées

Les mairies mettent en place beaucoup plus d'études surveillées que dirigées car elles sont payées moins chères.

accompagnement éducatif ne serait ce pas le truc de robien- darcos dans les collège en zep qui va être généralise à la rentrée ? il me semble que si. leurs cours du soir

et du coup la garderie ? que pour la maternelle ? ou la même chose que les études surveilllées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...