cleo17fr Posté(e) 22 juin 2008 Posté(e) 22 juin 2008 Que faites vous lorsqu'un parent demande si son enfant peut etre dans la classe de M ou Mme Untel..?
mamiebrossard Posté(e) 22 juin 2008 Posté(e) 22 juin 2008 Nous répondons que la répartition se fait en conseil des maîtres sur des critères objectifs et que si nous acceptions pour un tel, nous serions obligés d'accepter pour tous et que ce serait le bazar
barbabelle Posté(e) 22 juin 2008 Posté(e) 22 juin 2008 Nous disons que nous avons entendu la demande et que nous ferons les répartitions au mieux, en tenant compte de différents critères scolaires. Et on essaie...
bicette Posté(e) 22 juin 2008 Posté(e) 22 juin 2008 Nous répondons que la répartition se fait en conseil des maîtres sur des critères objectifs et que si nous acceptions pour un tel, nous serions obligés d'accepter pour tous et que ce serait le bazar Même chose chez nous. Y'a toujours un ou deux parents qui tentent le coup.
pepite100 Posté(e) 22 juin 2008 Posté(e) 22 juin 2008 Y'a toujours un ou deux parents qui tentent le coup. Sans oublier ceux qui veulent imposer des organisations de niveaux (PS avec MS ; GS à part).
dhaiphi Posté(e) 22 juin 2008 Posté(e) 22 juin 2008 Nous disons que nous avons entendu la demande et que nous ferons les répartitions au mieux, en tenant compte de différents critères scolaires. Et on essaie... Et si la demande peut être satisfaite, pourquoi pas ? Les arguments fournis par les parents sont souvent déterminants (dans un sens comme dans l'autre ).
cleo17fr Posté(e) 22 juin 2008 Auteur Posté(e) 22 juin 2008 Donc, dans la mesure du possible, vous acceptez....?
calia Posté(e) 22 juin 2008 Posté(e) 22 juin 2008 Donc, dans la mesure du possible, vous acceptez....? Si ça rentre dans nos critères de répartition, oui. Pas de raison de se mettre un parent à dos juste pour le plaisir. Mais on a peu de demandes...
dhaiphi Posté(e) 22 juin 2008 Posté(e) 22 juin 2008 Si ça rentre dans nos critères de répartition, oui. Pas de raison de se mettre un parent à dos juste pour le plaisir. On ne peut mieux dire.
tasdeplumes Posté(e) 22 juin 2008 Posté(e) 22 juin 2008 une fois en tant que parent j'ai demandé que ma fille au CP soit avec son amie. Ca a été accepté sans problème alors que je n'étais pas PE dans cette école; on m'a toutefois précisé que ce n'était accepté que pour les élèves qui ne posaient aucun problème de discipline, et si les instits étaient d'accord. Et ça m'a vraiment fait plaisir, je me suis sentie écoutée et par là rassurée, pour moi et pour ma fille. De me retrouver de l'autre coté de la barrière ça m'a aussi appris des choses, des ressentis que l'on a lorsqu'on est parent. Et ça a nourri mes pratiques futures. Mais je n'ai pas demandé qu'elle soit avec un prof ou un autre, d'où nuance quand même... Cette année je suis dans une école où tout le monde demande une instit et dénigre l'autre, et là c'est beaucoup plus problématique, parce que les 50 enfants, il a bien fallu en faire deux classes... et rassurer la collègue dénigrée. Pour la rentrée prochaine, rebelotte, les parents en remetttent une couche. Donc cette fois réponse ferme et définitive à la mamiebrossard, et lors de la répartition, on ne tient compte que de critères scolaires. En conclusion je te conseille de t'adapter au mieux à ta situation, que tu connais et juges mieux que nous. Bien sûr on a un boulot où on gagne à arrondir les angles, et si ça nous protèges autant ne pas s'en priver, plus les parents sont rassurés, mieux ça roule. ET si tu penses au contraire que c'est la fermeté qui te protègera le mieux sur le long terme parce que tu sens des excès possibles, ne te gênes pas non plus. Sois simplement claire et concise dès le départ.
maryl Posté(e) 22 juin 2008 Posté(e) 22 juin 2008 Une mère m'a demandé que son fils soit dans la classe de untel qui est séparé de lui cette année et on a dit "oui". Sinon ce sont les enfants qui font des demandes et on leur a expliqué qu'à part quelques cas particuliers on ne leur demandait pas leur avis. Dans ma classe, tous sauf 2 veulent "monter les escaliers" et ça se comprends. Les 2 autres veulent rester avec moi. En fait il y en a 1 qui veut les 2 et promis il sera à moitié satisfait
nathali99 Posté(e) 23 juin 2008 Posté(e) 23 juin 2008 Nous disons que nous avons entendu la demande et que nous ferons les répartitions au mieux, en tenant compte de différents critères scolaires. Et on essaie... Même chose chez nous ... Tant que cela reste un souhait et présenté comme tel ...
Messages recommandés