Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

L'an dernier, mon fils était au CE1.

Je savais qu'au CE2 il n'y aurait que des double-niveaux : CE1-CE2 ou CE2-CM1.

Or mon fiston a un an d'avance et ca avait été très dur pour lui de se séparer des copains de son âge (vraiment très dur).

Alors à la fin de l'année dernière, je suis allée sur la pointe des pieds voir sa maitresse de CE1 en lui demandant si elle pouvait mettre "Carmelito" avec les CE1-CE2, pour qu'il soit avec des enfants de son âge. Ca me paraissait très naturel comme répartition (en plus il est de la fin de l'année, donc il est vraiment très jeune). Je m'étais dit en plus que les parents demandent généralement l'inverse : ils aiment bien que leur enfant soit avec des grands, donc bon...

Mais en tant que maman, je savais que je marchais sur des oeufs et que les maitresses sont TRES chatouilleuses qaund on essaie de faire une demande un peu perso sur la répartition. En effet, je me suis faite envoyer bouler très sèchement avec un argument du genre "c'est très compliqué de faire les classes, l'âge n'entre pas dans nos critères, et on a prévu de mettre 'Carmélito' avec les CE2-CM1, mais bon, c'est pas définitif" :cry:

.. et finalement, à la rentrée, il était bien avec les CE1-CE2. Ouf ! Je pense quand même qu'elles ont "entendu" ma demande. Et là il termine une super année de CE2 où j'ai eu un petit bonhomme épanoui, heureux comme tout d'aller à l'école... le bonheur.

• Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• CARODEMETZ

5

• dhaiphi

4

• Charivari

4

• cleo17fr

3

Posté(e)

Disons que sans envoyer "bouler" comme tu dis, je fais une réponse où j'explique qu'on ne peut pas satisafire tout le monde mais c'est vrai que si on peut dans la mesure où cela ne gêne en rien la répartition, on fait en sorte d'y répondre ;)

Posté(e)
Disons que sans envoyer "bouler" comme tu dis, je fais une réponse où j'explique qu'on ne peut pas satisafire tout le monde mais c'est vrai que si on peut dans la mesure où cela ne gêne en rien la répartition, on fait en sorte d'y répondre ;)

Oui, je crois que je tacherai de faire comme ça aussi.

C'est sûr que si toutes les mamans arrivent avec leurs desiderata, ça peut être compliqué...

Posté(e)
Que faites vous lorsqu'un parent demande si son enfant peut etre dans la classe de M ou Mme Untel..?

Nous répondons que c'est l'équipe pédagogique qui répartit les enfants et que les parents n'ont rien à voir là-dedans :wink: Avec bien sûr beaucoup de diplomatie et de tact :bleh:

Posté(e)
Que faites vous lorsqu'un parent demande si son enfant peut etre dans la classe de M ou Mme Untel..?

Nous répondons que c'est l'équipe pédagogique qui répartit les enfants et que les parents n'ont rien à voir là-dedans :wink: Avec bien sûr beaucoup de diplomatie et de tact :bleh:

Notre ancienne directrice a cédé une fois aux désidératas des parents et après avoir satisfait une famille, nous avons dû en satisfaire 2, puis 3 ... puis après il y avait toujours une demande pour çi ou pour ça ...

Posté(e)

Et ils demandent à qui ? A la diretrice ? Au direteur ? A l'enseignant ?

Posté(e)
Et ils demandent à qui ? A la diretrice ? Au direteur ? A l'enseignant ?

Souvent, ils viennent voir l'enseignant. Et cet enseignant sans répondre ni oui, ni non à leur demande, leur propose de contacter le directeur.

Je sais de quoi je parle, car j'ai eu le tour en début de semaine. Une mère est venue me demander de garder son fils en ce1 dans ma classe l'année prochaine ... elle a justifié sa demande pour telles ou telles raisons (très flatteuses pour moi :bleh: ); je l'ai écoutée, puis lui ai dit que nous n'avions pas encore réparti les effectifs de l'école dans les différentes classes et que le mieux pour elle était de présenter sa demande au directeur (en accord avec lui bien sûr).

Une fois partie, je préviens aussitôt mon directeur par téléphone; comme il y a environ 10 minutes entre les deux bâtiments, celui-ci peut alors se préparer à la visite et ainsi donner calmement sa réponse qui est d'ailleurs toujours la même.

Posté(e)
elle a justifié sa demande pour telles ou telles raisons (très flatteuses pour moi :bleh: );

N'est-ce pas agréable de se sentir apprécié ?

De plus, si le fiston est sympa, que demander de plus ?

:smile:

Posté(e)
De plus, si le fiston est sympa, que demander de plus ?

:smile:

Justement non :unsure: C'est le genre d'élève que tu vois partir avec plaisir :yahoo:

Comme j'arrive à peu près à le faire écouter et travailler; la mère m'a dit qu'elle serait rassurée de le savoir avec moi en ce1. :wink:

Posté(e)

Caro, tu sais quoi ?

Je déteste la bestiole qui court sur mon écran quand je te lis......

Valà, il fallait que je te le dise :lol:

Posté(e)
Caro, tu sais quoi ?

Je déteste la bestiole qui court sur mon écran quand je te lis......

Valà, il fallait que je te le dise :lol:

BZzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

:D Ne manque que le son ... ne trouves-tu pas ??? :bleh:

Posté(e)
BZzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

:D Ne manque que le son ... ne trouves-tu pas ??? :bleh:

Mais eeeuuuuh !

Vilaine !

Pingouin-en-crise.gif