titejulie56 Posté(e) 22 juin 2008 Posté(e) 22 juin 2008 Coucou! quelqu'un pourrait me donner le principal à savoir sur les TICE? merci d'avance, je ne trouve pas beaucoup d'informations dessus....
Rodolphinho Posté(e) 22 juin 2008 Posté(e) 22 juin 2008 Coucou!quelqu'un pourrait me donner le principal à savoir sur les TICE? merci d'avance, je ne trouve pas beaucoup d'informations dessus.... Salut, On ne parle plus de TICE, mais de TUIC (technologie usuelle d'information et de communication), encore un changement... L'objectif est en gros de familiariser les enfants avec ces outils, apprentissage des divers éléments (clavier, souris...), savoir que les ordinateurs communiquent entre eux...Mais aussi leurs faire prendre conscience des dangers qu'il y a sur le net, leur apprendre à avoir un esprit critique par rapport au infos qui y circulent...Acquérir une certaine autonomie face à ses new technologies.
titejulie56 Posté(e) 22 juin 2008 Auteur Posté(e) 22 juin 2008 ok merci! et les nouvelles technologies figurent dans les programmes depuis quand?
maude54 Posté(e) 22 juin 2008 Posté(e) 22 juin 2008 je rajouterais à celà 4 grands objectifs de l'introduction des tuic à l'école (discours de X.Darcos en mai 2008): -amener 100% des élèves au niveau B2I d'ici 2010 -développer les usages des tices dans l'apprentissage des fondamentaux ( LES TICES SONT DONC UN IMPORTANT MOYEN DE DIFFERENCIATION!) -développer les tices pour apprendre l'anglais -prolonger l'effort d'équipement pour parvenir à un ordinateur pour 10 en moyenne d'ici 2010 Rq: même le ministre utilise encore le terme "tices" donc je ne penses pas qu'on t'en veuille si tu n'emploies pas le bon terme mais c'est bon de le savoir!
Messages recommandés