Aller au contenu

besoin d'aide pour l'histoire-géographie


thalie

Messages recommandés

Salut à tous et bravo à tous les admissibles , j'espère en faire très prochainement partie moi aussi !

Le temps presse aussi je recherche toute aide possible pour préparer l'hist-géo . Des fiches seraient les bienvenues ainsi que des adresses de site !

Je vous remercie d'avance !

Thalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • manon

    5

  • thalie

    5

  • crika

    4

  • zoubys

    1

Membres les plus actifs

Salut Thalie,

un super site pour l'Hitoire : http://histoireenprimaire.free.fr/

Quant à la géo... si qq'un a des adresses, je suis preneuse également parce que pour l'instant je n'ai rien trouvé, et ça n'est pas la discipline qui m'attire le plus _bl_sh_

A+

Manon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous pour votre aide . J'ai le livre de Simonis seulement il manque les connaissances pour pouvoir appliquer ses méthodes .

Il y a quelques temps déjà que je ne me suis pas mise à l'hist-géo et là je craque !!!!!!!!!

Thalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les connaissances de base, tu peux déjà imprimer les fiches d'histoire du programme de primaire sur le site http://crpe.free.fr/

Tu y trouveras également une fiche sur la géographie au cycle III (pas sur les connaissances mais plus sur les apprentissages).

Pour le reste, il faut essayer de se procurer un manuel d'histoire et de géo de niveau 1ère. Ce qui est vu en 6ème est également intéressant.

Simonis explique bien dans son bouquin que le niveau moyen attendu est celui défini par les progr du secondaire mais qu'il ne faut pas non plus être une encyclopédie vivante car le reste est aussi important.

J'ai fait un condensé de ce qui est attendu du candidat à l'épreuve : je le retrouve et je vous l'envoie à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilou avec ma petite fiche qui vous éclaircira un peu, je l'espère en tout cas ;)

histgeocrpe.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la fiche Crika ! Si d'autres personnes ont des fiches condensées du programme d'hist-géo pour l'épreuve du crpe je suis toujours preneuse d'autant que j'attaque le moyen-âge !

Merci à vous tous !

Thalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci crika!!!!!!

c'est qd tes résultats, dis crika?

moi, je n'ai fait que de L'Histoire aujourd'hui, j'en ai marre!!!

j'ai fini les temps modernes, j'ai lu les docs d'applications, et tout s'embroiulle dans ma pov t'ite tête ce soir.Bouh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!je vais pas y arriver

j'ai peur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...