Roussette Posté(e) 22 juin 2008 Posté(e) 22 juin 2008 Bonjour N'ayant pas réussi à joindre la titulaire, je ne sais trop quoi préparer pour cette semaine en PS... Que feriez-vous? Merci beaucoup
Roussette Posté(e) 22 juin 2008 Auteur Posté(e) 22 juin 2008 Tu restes combien de temps ? Je reste 4 jours
alexandra24 Posté(e) 23 juin 2008 Posté(e) 23 juin 2008 (modifié) le mieux, c'est de travailler autour d'un album ... beaucoup d'idées , avec des exploitations: par ici et par là, par exemple ! Elmer, mandarine la petite souris, boucle d'or se trouvent souvent dans les classes ... une fois que tu as démarré la découverte de l'album, tu peux organiser tes apprentissages en découverte du monde, langage, arts visuels, EPS autour de cet album... Bon courage ! Modifié 23 juin 2008 par alexandra24
winny93 Posté(e) 23 juin 2008 Posté(e) 23 juin 2008 bonjour, je viens de primaire et arrivée comme toi en p.s pour 1 semaine à peine. n'oublie pas qu'ils ne sont pas autonome du tout , prévois des coloriages simple pour te laisser du temps avec les autres si il te reste des coins jeux laisses -en 5, et garde un petit groupe avec toi pour faire 1 ou 2 activités plus manuelles : trouver les plus grands ou les plus petites chevres et les colorier (si tu travaille sur une histoire de chevre).../travail sur ecriture de 2 ou 3 mots simples de l'histoire (personnages ,chat etc...)avec des lettres prédécoupées à coller ...en tout cas prévois chansons: récupère le cahier de chants de la classe . Le must: les peties dorment l'après -midi: ça passe très vite la journée , ne prévois pas trop de choses...ils sont lents en p.s il faut s'adapter à leur rytme(utilise la cour , salle motricité , vélos ...)
Messages recommandés