Aller au contenu

Projet sur Paris


nouche

Messages recommandés

Bonjour à tous,

l'année se termine et c'est comme pour vous tous le début d'une nouvelle année.

Je souhaite travailler sur Paris toute l'année prochaine avec des cm2 et je n'ai rien trouvé sur ce sujet

quelqu'un a t-il déjà travaillé sur ce projet ? Comment s'y prendre? Si vous avez des documents où des projets de cette ordre, je suis preneuse.

Merci

NOUCHE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous

je suis déçue car personne ne répond, pourtant je suis sure que beaucoup d'entre vous ont mené des projets de ce genre.

Enfin j'attends en espèrant qu'une ou plusieurs personnes me répondront.

Je veux bien partager ce que je ferai avec mes élèves.

MERCI A TOUS

NOUCHE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais mené de projet sur Paris, mais cette année, j'ai fait une sortie à la journée avec ma classe à Paris.

Nous avons fait un rallye découverte dans Montmartre et l'après-midi nous avons été à l'espace Dali pour une visite thématique et un atelier (c'est pas donné,mais très bien).

Ce qui pourrait être bien c'est de finaliser le projet avec une visite sur Paris et donc de travailler sur le plan et en EPS la course d'orientation pour pouvoir faire la visite d'un quartier.

Sinon j'avais fait une production individuelle sur la Tour eiffel à la manière d'Andy Warhol. Ca rendait pas mal.

Si tu veux le rallye, envoie-moi un MP car je n'arrive pas à le mettre en pièce-jointe (trop lourd).

Amaurie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour Nouche

Je réponds tardivement car j'avais "déconnecté" jusqu'à maintenant.

L'année 2007-2008 nous avions un thème : l'eau. Il s'est changé en fin d'année par l'eau à Paris. Nous avons été tout au long de l'année visiter des musées dans Paris (L'Orangerie pour Monet et ses Nymphéas...) sans oublier bien sûr la Tour Eiffel, les égoûts de Paris, croisière en bateau-mouche, les écluses de la Villette. On a terminé par un recueil de poèmes de toutes sortes (accrostiches, inventaires à la Prévert, inspiration des poèmes vu tout au long de l'année, poèmes en carré, haïku....) ayant pour thème Paris et l'eau. Cela a donné beaucoup de beaux textes. On avait aussi gardé ce thème pour notre spectacle de fin d'année.

Voilà si cela peut te servir, tardivement.....

Moguiz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...