maude54 Posté(e) 22 juin 2008 Posté(e) 22 juin 2008 pour lutter contre la violence: 2 moyens la prévention et la sanction Vous avez des exemples? Quels partenariat?
xtelle04 Posté(e) 22 juin 2008 Posté(e) 22 juin 2008 Que veux-tu dire exactement par 2 moyens : prévention et sanction ? Un élève fait preuve de violence : tu le sanctionnes et c'est tout ? Il est nécessaire de le faire réfléchir sur son acte par écrit ou dessin pour les plus jeunes. Qui d'autres ?
maude54 Posté(e) 22 juin 2008 Auteur Posté(e) 22 juin 2008 Que veux-tu dire exactement par 2 moyens : prévention et sanction ?Un élève fait preuve de violence : tu le sanctionnes et c'est tout ? Il est nécessaire de le faire réfléchir sur son acte par écrit ou dessin pour les plus jeunes. Qui d'autres ? dans les textes, il est question aussi de prévention pour lutter contre la violence mais j'ai du mal à me mettre cette idée dans la tête! faire de la prévention ac les gamins, mais comment?
mag13 Posté(e) 22 juin 2008 Posté(e) 22 juin 2008 Que veux-tu dire exactement par 2 moyens : prévention et sanction ?Un élève fait preuve de violence : tu le sanctionnes et c'est tout ? Il est nécessaire de le faire réfléchir sur son acte par écrit ou dessin pour les plus jeunes. Qui d'autres ? dans les textes, il est question aussi de prévention pour lutter contre la violence mais j'ai du mal à me mettre cette idée dans la tête! faire de la prévention ac les gamins, mais comment? ben je pense que c'est par l'éducation à la citoyenneté ds le cadre du vivre ensemble ... Puis par les règles de vie, dialogue...
maude54 Posté(e) 23 juin 2008 Auteur Posté(e) 23 juin 2008 Que veux-tu dire exactement par 2 moyens : prévention et sanction ?Un élève fait preuve de violence : tu le sanctionnes et c'est tout ? Il est nécessaire de le faire réfléchir sur son acte par écrit ou dessin pour les plus jeunes. Qui d'autres ? dans les textes, il est question aussi de prévention pour lutter contre la violence mais j'ai du mal à me mettre cette idée dans la tête! faire de la prévention ac les gamins, mais comment? ben je pense que c'est par l'éducation à la citoyenneté ds le cadre du vivre ensemble ... Puis par les règles de vie, dialogue... oki c'est bien ce que je me disais alors merci de ton aide
NOUNOU2006 Posté(e) 27 juin 2008 Posté(e) 27 juin 2008 Que veux-tu dire exactement par 2 moyens : prévention et sanction ?Un élève fait preuve de violence : tu le sanctionnes et c'est tout ? Il est nécessaire de le faire réfléchir sur son acte par écrit ou dessin pour les plus jeunes. Qui d'autres ? dans les textes, il est question aussi de prévention pour lutter contre la violence mais j'ai du mal à me mettre cette idée dans la tête! faire de la prévention ac les gamins, mais comment? ben je pense que c'est par l'éducation à la citoyenneté ds le cadre du vivre ensemble ... Puis par les règles de vie, dialogue... Oui en effet, je dirais qu'il est nécessaire de leur apprendre qu'on peut résoudre un conflit par le dialogue et la communication, sans pour autant avoir recours aux mains. Et leur expliquer aussi que les adultes sont sanctionnés très sévèrement par la loi en cas de recours à la violence et qu'ils sont passibles de jugements: amendes, prison... oki c'est bien ce que je me disais alors merci de ton aide
Messages recommandés