Aller au contenu

Que faire faire à des CP avec de l'argile ???

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, ce n'est pas très pédagogique, mais tant pis !

En commençant à ranger ma classe, j'ai retrouvé un pain de 10 Kg d'argile dans mon armoire. J'aimerai l'utiliser, je me dis que ça peut occuper mes CP pour ces derniers jours de classe. Mais je n'ai pas trop d'idée sur ce que je pourrais réaliser, je n'ai pas envie que cela se termine en "séance pâte à modeler" (bref que tout aille à la poubelle au bout du compte !).

Donc si vous avez des idées sur ce que je pourrais faire avec 10 kg d'argile et 21 CP, je suis preneuse !

Merci.

Posté(e)
Voilà, ce n'est pas très pédagogique, mais tant pis !

En commençant à ranger ma classe, j'ai retrouvé un pain de 10 Kg d'argile dans mon armoire. J'aimerai l'utiliser, je me dis que ça peut occuper mes CP pour ces derniers jours de classe. Mais je n'ai pas trop d'idée sur ce que je pourrais réaliser, je n'ai pas envie que cela se termine en "séance pâte à modeler" (bref que tout aille à la poubelle au bout du compte !).

Donc si vous avez des idées sur ce que je pourrais faire avec 10 kg d'argile et 21 CP, je suis preneuse !

Merci.

L'année dernière, j'ai fait avec des MS/GS des bonhommes qu'on a eu du mal à faire tenir debout. J'ai dû les coller sur un carton.

Ma collègue a contourné le problème en faisant des Troll :lol:

Enfin, nous avons fait des pendantifs à l'emporte pièce. J'avais acheté de beaux rubans. Je leur ai passé autour du coup lors de la remis des livrets, cahiers... Ca faisait très remise des diplômes :blush:

C'est du niveau maternelle, mais ce sont peut-être des idées de départ à étoffer...

Posté(e)

Un disque, puis un looooong colombin que tu enroules pour faire un joli pot à crayon ! :wink:

Ou un défi : essayer de reproduire une oeuvre de Rodin "comme on peut"...

Posté(e)

J'avais trouvé sur le net une petite fiche de fabrication pour des cp.

Bien sûr, je ne l'ai pas sous la main, et je n'ai pas non plus l'adresse.

En gros, tu prends une boule d'argile.

Tu l'étires un peu (genre pain).

Ensuite, tu fais un trou vers le bas, et tu élargis un peu, jusqu'à ce que ça ressemble à des jambes un peu écartées, qui tiennent sur un socle.

Ensuite, tu tires un peu le haut pour façonner la tête. Tu étires les côtés pour en faire des bras.

Reste plus qu'à modeler le ventre, le visage...

Désolée, pas franchement très clair, mais ça marche très bien, pourvu que ton argile ne soit pas trop dure...

Tu peins ensuite à l'acrylique (argentée chez nous).

Super classe!!!!!