Gelsomina31 Posté(e) 28 juin 2009 Posté(e) 28 juin 2009 pfff...C'est incroyable cette manie de vouloir donner un nom à ce qui se pratique depuis toujours, de s'en attribuer la découverte et d'en faire un dogme ! Et la pédagogie pour apprendre à enfoncer des portes ouvertes ??
Agbi Posté(e) 28 juin 2009 Posté(e) 28 juin 2009 Agbi, je ne comprends pas le pourquoi du comment de tes interventions. De quoi parles-tu? Je parle de l'enseignement programmé Regardez ici.. Enseignement programme ok Je me suis un peu trompée, quand j'ai écris que je faisais un cours en DI..mais bon, Direct Instruction (enseignement direct) et enseignement programmé sont similaires.
twiggyda Posté(e) 14 avril 2013 Posté(e) 14 avril 2013 Pour ceux que cette pédagogie intéresse "malgré tout"... Je partage mes notes de lecture sur l'ouvrage "L'enseignement explicite : une pratique efficace" sur mon blog. Comme certains, ce post m'avait intriguée il y un certain temps, puis déçu, voire choquée. Je m'adresse à ceux qui n'avaient pas été satisfaits par ces échanges, il y a… Heu… Longtemps, c'est vrai ! Je ne fais partie d'aucune église, je cherche et je m'intéresse à ce qui semble de bon sens. Ce livre est très intéressant. Si ça vous tente, c'est là : http://melimelune.eklablog.com/l-enseignement-explicite-une-pratique-efficace-notes-de-lecture-a82596959
Freepaille Posté(e) 16 avril 2013 Posté(e) 16 avril 2013 Pour ceux que cette pédagogie intéresse "malgré tout"... Je partage mes notes de lecture sur l'ouvrage "L'enseignement explicite : une pratique efficace" sur mon blog. Comme certains, ce post m'avait intriguée il y un certain temps, puis déçu, voire choquée. Je m'adresse à ceux qui n'avaient pas été satisfaits par ces échanges, il y a… Heu… Longtemps, c'est vrai ! Je ne fais partie d'aucune église, je cherche et je m'intéresse à ce qui semble de bon sens. Ce livre est très intéressant. Si ça vous tente, c'est là : http://melimelune.eklablog.com/l-enseignement-explicite-une-pratique-efficace-notes-de-lecture-a82596959 C'est super Mélimélune Merci à toi !!! Ce livre a en effet l'air très intéressant mais qu'il est cher ! Je garde la référence dans un coin de l'ordi, je le commanderai pour l'école s'il me reste des sous. En attendant, je vais yeuter attentivement tes résumés
Valérine Posté(e) 23 août 2014 Posté(e) 23 août 2014 Merci Twiggyda, Le résumé que tu as fait de cette pédagogie est très intéressant. As-tu eu l'occasion de la mettre en place dans ta classe et quel retour as-tu? Vis à vis de toi et vis à vis des élèves ? Merci
Messages recommandés