Aller au contenu

La pédagogie selon "La 3ème voie" ....


scalaire

Messages recommandés

pfff...C'est incroyable cette manie de vouloir donner un nom à ce qui se pratique depuis toujours, de s'en attribuer la découverte et d'en faire un dogme ! Et la pédagogie pour apprendre à enfoncer des portes ouvertes ??

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 172
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Nävis

    23

  • Anthéron

    22

  • Zarko

    13

  • dhaiphi

    9

Membres les plus actifs

Agbi, je ne comprends pas le pourquoi du comment de tes interventions. De quoi parles-tu?

Je parle de l'enseignement programmé

Regardez ici.. Enseignement programme

ok

Je me suis un peu trompée, quand j'ai écris que je faisais un cours en DI..mais bon, Direct Instruction (enseignement direct) et enseignement programmé sont similaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Pour ceux que cette pédagogie intéresse "malgré tout"... Je partage mes notes de lecture sur l'ouvrage "L'enseignement explicite : une pratique efficace" sur mon blog.

Comme certains, ce post m'avait intriguée il y un certain temps, puis déçu, voire choquée. Je m'adresse à ceux qui n'avaient pas été satisfaits par ces échanges, il y a… Heu… Longtemps, c'est vrai ! Je ne fais partie d'aucune église, je cherche et je m'intéresse à ce qui semble de bon sens. Ce livre est très intéressant. Si ça vous tente, c'est là :

http://melimelune.eklablog.com/l-enseignement-explicite-une-pratique-efficace-notes-de-lecture-a82596959

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que cette pédagogie intéresse "malgré tout"... Je partage mes notes de lecture sur l'ouvrage "L'enseignement explicite : une pratique efficace" sur mon blog.

Comme certains, ce post m'avait intriguée il y un certain temps, puis déçu, voire choquée. Je m'adresse à ceux qui n'avaient pas été satisfaits par ces échanges, il y a… Heu… Longtemps, c'est vrai ! Je ne fais partie d'aucune église, je cherche et je m'intéresse à ce qui semble de bon sens. Ce livre est très intéressant. Si ça vous tente, c'est là :

http://melimelune.eklablog.com/l-enseignement-explicite-une-pratique-efficace-notes-de-lecture-a82596959

C'est super Mélimélune :yahoo: Merci à toi !!! Ce livre a en effet l'air très intéressant mais qu'il est cher ! Je garde la référence dans un coin de l'ordi, je le commanderai pour l'école s'il me reste des sous. En attendant, je vais yeuter attentivement tes résumés :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Merci Twiggyda,

Le résumé que tu as fait de cette pédagogie est très intéressant.

As-tu eu l'occasion de la mettre en place dans ta classe et quel retour as-tu? Vis à vis de toi et vis à vis des élèves ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...