maude54 Posté(e) 22 juin 2008 Posté(e) 22 juin 2008 je ne sais pas si on peut nous la poser..mais cette question là me fait peur!!! "vous avez à la rentrée une classe unique : PS au CM2, que faites-vous?"
xtelle04 Posté(e) 22 juin 2008 Posté(e) 22 juin 2008 Je pars en courant !!! Non, je m'organise et de ce fait organise l'espace dans la classe. Expliquer aux enfants comment "nous" allons fonctionner cette année... travail, cahier d'autonomie, casier...
maude54 Posté(e) 22 juin 2008 Auteur Posté(e) 22 juin 2008 Je pars en courant !!! Non, je m'organise et de ce fait organise l'espace dans la classe. Expliquer aux enfants comment "nous" allons fonctionner cette année... travail, cahier d'autonomie, casier... pas facile de donner des choses précises... merci en tout cas pour vos réponses!
Liya13 Posté(e) 22 juin 2008 Posté(e) 22 juin 2008 Prévoir beaucoup de travail en autonomie (pour les plus grands essentiellement, les petits auront du mal), mais quand même préciser que vous accorderez un moment à chacun dans la journée (bah oui quand même!). Vous pouvez aussi mettre en place des projets communs (par cycles par exemple), les "grands" peuvent préparer des exos pour les plus petits, des exposés. Un système de tutorat aussi, pourquoi pas? Préciser aussi peut-être qu'il faut tâcher d'amener les plus petits vers l'autonomie (normal quoi), afin de pouvoir quand même faire classe aux plus grands. En tous cas, vous avez raison d'insister sur l'organisation, cela paraît essentiel.
maude54 Posté(e) 23 juin 2008 Auteur Posté(e) 23 juin 2008 merci à vous pour vos réponses qui m'ont éclairées!! Bon courage pour la suite
sam-p2m Posté(e) 23 juin 2008 Posté(e) 23 juin 2008 peut etre des éléments de réponse làa http://www.capcanal.com/capcanal/sections/...catif/?aIndex=1
Messages recommandés