Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ok, il n'y a "que 20 heures" par an au C3 ....

M'enfin ...

En parcourant le programme, je me sens plus que larguée.

On nous en demande beaucoup je trouve .... Polyvalence : OUI !

Mais faut pas pousser mémé dans les orties !

Et y a t il une formation prévue pour les PE déjà en poste ?

Le gouvernement sait il que le savoir ne vient pas en claquant des doigts ou en l'inscrivant DANS UN PROGRAMME ???

J'imagine qu'une épreuve "histoire de l'art" va se rajouter au programme ... ça va être drôle tiens ...

Posté(e)

Toupitimoa,

Je suis PE2 et je n'ai reçu aucune formation cette année.Je ne sais pas s'il va y avoir des formation sur ce thème, mais comme pour le reste, l'autoformation semble de mise......

Dur dur quand on n'y connaît fichtre rien comme moi!

Posté(e)
Toupitimoa,

Je suis PE2 et je n'ai reçu aucune formation cette année.Je ne sais pas s'il va y avoir des formation sur ce thème, mais comme pour le reste, l'autoformation semble de mise......

Dur dur quand on n'y connaît fichtre rien comme moi!

C'est sûr ... autoformation ... pendant les vacances, forcément !

Et après des mauvaises langues vont dire que les profs sont toujours en vacances .. mouais ...

Posté(e)
Ok, il n'y a "que 20 heures" par an au C3 ....

M'enfin ...

En parcourant le programme, je me sens plus que larguée.

On nous en demande beaucoup je trouve .... Polyvalence : OUI !

Mais faut pas pousser mémé dans les orties !

Et y a t il une formation prévue pour les PE déjà en poste ?

Le gouvernement sait il que le savoir ne vient pas en claquant des doigts ou en l'inscrivant DANS UN PROGRAMME ???

J'imagine qu'une épreuve "histoire de l'art" va se rajouter au programme ... ça va être drôle tiens ...

Alors là... 100% D'ACCORD !!! :applause::applause::applause:

Je viens de parcourir rapidement l'histoire de l'art au cycle 3... Eh ! Ben j'ai vite fait d'arrêter avant d'avoir un mal de crâne... Je suis larguée aussi !!!

Enfin... Allez je vous rassure quand même... Bientôt on va avoir une liste (comme pour la littérature) de plus à apprendre et potasser (Et ça c'est pas une blague, c'est marqué dans les programmes) et faudra la connaître... Ben ! oui, au moins pour cette année... Parce qu'au rythme où on va avec un nouveau programme tous les ans... l'an prochain... On va encore changer de programme... Et tout ça ça servira plus à rien... :blink:

Posté(e)

Je pense qu'on peut déjà se baser sur la liste des oeuvres publiées "pour une première culture artistique" dans les documents d'application en Arts Visuels ! :)

Posté(e)

C'est marqué que des outils seront donnés aux PE pour l'enseignement de l'histoire de l'art et de la shoah... en attendant ces outils magiques qui feront de nous des ferus d'art je pense que tu fais surtout comme tu peux: vive les décloisonnements et autres échanges de services... Comme nous on sera deja habilités Anglais ben les collegues qui prennent nos classes pendant qu'on s'éclate in english s'en chargeront ;)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Et ben, à ta place, je décrocherais mon téléphone à la rentrée, et je me renseignerais chez le conseiller péda d'arts visuels, dont c'est le boulot!!!!!

Bon, j'aime bien les arts visuels, je ne suis pas en cycle 3, et je n'ai pas lu cette partie des nouveaux programmes...alors, j'peux aps t'aider....

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Histoire des arts??? Mais qu'est ce que c'est que cette bête là??? Ah mince j'avais oublié :lol:

Posté(e)

Entre les arts visuels, la musique, l'histoire et éventuellement quelques sorties dans l'année, l'histoire de l'art ben... ca fait un bout de temps qu'on l'enseigne, ne vous inquiétez pas.

Je pense que l'année dernière j'ai largement fait les 20 heures.

Moi j'ai mis le créneau histoire de l'art dans mon horaire histoire ^^

Posté(e)

Personnellement je préfère faire Histoire de l'art que les sciences ou l'anglais... :lol:

bon faut dire que j'ai fait un bac L avec option arts plastiques puis un BTS tourisme avec histoire de l'art obligatoire en 1° année... et j'adorais ça!! :bleh:

pour une fois qu'une réforme me plait...!! lol