Aller au contenu

Transfert de scolarité


fany12

Messages recommandés

Bonjour,

J'ouvre ce sujet car j'ai besoin d'aide et de renseignements...

J'étais PE2 en Aveyron cette année, mais j'ai passé une bonne partie de l'année en congé maternité, ce qui entraine une prologation (j'attends la confirmation du recteur, mais il devrait demander que je refasse l'année complète, ça se passe comme ça ici).

Je dois donc refaire ma PE2.

Mon compagnon, le papa du bébé vit et travaille sur Marseille, je voudrais donc venir faire cette 2e PE2 à l'iufm de Marseille.

Je vais dés demain faire le point avec l'iufm de Rodez sur la marche à suivre, mais je suis aussi preneuse de toute aide, conseils, info dont vous pourriez disposer.

Merci beaucoup.

Fany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant tout je te conseillerai assez de syndiquer... je suis actuellement en transfert de scolarité pour ma pe2 dans l'académie d'aix-mrs, mon exeat a été accordé et je suis en attente de l'inéat pour les Bouches du Rhône. J'ai une situation bien particulière ; pour ton cas tu as un enfant en bas âge je crois qu'il faut que tu te fasses appuyer sur ce point et pour ça appel un syndicat, le snuipp defend bien. (expérience perso...) Envoie leur un double de ton dossier et contacte les avant qu'ils ne partent en vacances!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour!!

j'ai appelé ce matin la personne qui s'occupe des transfert / report de scolarité et elle n'a pas été tres encourageante : je m'explique... je vis pres de Nimes, mon mari travaille sur Montpellier et je viens de réussir le concours à Aix Marseille (youpi!!) mais je viens aussi d'apprendre que j'étais enceinte!! (re-youpi!!)

donc j'ai appelé en me disant que ca serait facile d'avoir un transfert sur nimes pour la pe2... et bien non!! :cry: la dame m'a répondu que ce n'était aps une raison recevable! :blink:

en effet, pour demander un transfert il faut qu'il y ait un évènement imprévu entre le passage du concours et les résultats... je lui ai donc dit que ce bb n'était pas franchement prévu et que faire les trajets en étant enceinte ce n'était pas top... elle m'a dit "je comprends bien mais ca m'étonnerait que ca soit recevable!"

donc le seul argument valable qu'elle m'a donné était la mutation du conjoint... :glare:

bon elle m'a dit de demander quand même un dossier (on a la réunion d'inscription demain) mais qu'elle doutait que ca passe... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!!

j'ai appelé ce matin la personne qui s'occupe des transfert / report de scolarité et elle n'a pas été tres encourageante : je m'explique... je vis pres de Nimes, mon mari travaille sur Montpellier et je viens de réussir le concours à Aix Marseille (youpi!!) mais je viens aussi d'apprendre que j'étais enceinte!! (re-youpi!!)

donc j'ai appelé en me disant que ca serait facile d'avoir un transfert sur nimes pour la pe2... et bien non!! :cry: la dame m'a répondu que ce n'était aps une raison recevable! :blink:

en effet, pour demander un transfert il faut qu'il y ait un évènement imprévu entre le passage du concours et les résultats... je lui ai donc dit que ce bb n'était pas franchement prévu et que faire les trajets en étant enceinte ce n'était pas top... elle m'a dit "je comprends bien mais ca m'étonnerait que ca soit recevable!"

donc le seul argument valable qu'elle m'a donné était la mutation du conjoint... :glare:

bon elle m'a dit de demander quand même un dossier (on a la réunion d'inscription demain) mais qu'elle doutait que ca passe... :sad:

Pour ma part, j'ai une une dame à la scolarité du siège à Marseille, elle m'a expliqué le parcours du dossier : iufm de l'académie d'origine, rectorat de l'académie d'origine, si accord pour te laisser sortir, alors rectorat de l'académie d'accueil, iufm de l'académie d'accueil, et enfin, aval (ou pas) du recteur de l'académie d'origine qui prend la décision en dernier lieu.

Dans ma situation, c'est la mutation de mon compagnon (pas conjoint, pas pacsé... est-ce que ça va jouer en notre défaveur ?!) que j'ai utilisé comme justification à ma demande. La naissance de mon bébé pendant ma première PE2 aussi, mais je ne sais pas si tout cela suffira, d'autant que je n'ai pas reçu l'arrêté définitif qui fixe les conditions de ma prolongation.

Tu es enceinte de combien ? parce que tu peux aussi commencer ta PE2 et prendre un congé maternité à la suite de la naissance de ton bébé (si le transfert ne t'est pas accordé !).

J'ai demandé Marseille - Canebière, j'espère que tout va bien se passer et qu'on ne sera pas contraints à une année supplémentaire de séparation. Et puis il ne faut pas oublier qu'à la fin de l'année de transfert, tu dois demander ton ineat-exeat pour sortir "officiellement" de l'académie, sinon, tu es titularisé dans l'académie où tu as passé ton concours et... re-séparation !

hurg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelles complications ces demandes de transfert! :cry: ahlala si tout pouvait être plus simple!!

je suis enceinte de 1 mois 1/2! (je suis tombée enceinte entre les écrits et les oraux! trop fort!) l'accouchement est donc prévu pour février et ca me fait un congé mat du 12 janvier au 4 mai...

pour ce qui est de la T1 ca ne me dérangerait pas de rester sur l'académie d'aix car en demandant Arles je serai à 1/2h- 40 mn maxi de chez moi donc c'est faisable!! c'est vraiment l'année de PE2 que je voudrais transférer car j'ai aps envie de passer mon temps dans la voiture avec ma valise avec un gros bidou... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton transfert de scolarité avec un certificat de ton médecin disant que les trajets sont déconseillés (fatigues, secousses)...cela devient une raison médicale et je pense que tu devrais aussi faire passer ton dossier par les syndicats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...