Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je ne comprends pas bien la mise en place concrète de ce jeu... :sad: qui porrait m'éclairer? :wub:

Posté(e)

tu fais travailler tes élèves en binomes. Les deux sont sur la ligne de départ mais ils partent chacun de son côté. Le but est qu'ils courent régulièrement pour qu'ils puissent arriver les deux en même temps sur la ligne d'arrivée. donc ils courent à la rencontre de leur partenaire. Il y a un observateur par binome qui regarde si les élèves accelerent et ralentissent successivement pour arriver en même temps ou s'ils sont réguliers dans leur course.

Je sais pas si c est plus clair pour toi.

Posté(e)

C'est un peu la même idée que le jeu du facteur non? des élèves boites aux lettres, des élèves postiers, des élèves qui doivent recevoir les lettres, l'élève postier est associé à un élève boite à lettre, le premier qui a distribué tout son courrier à gagné. cela favorise la course longue avec des temps deralentissement

Posté(e)
C'est un peu la même idée que le jeu du facteur non? des élèves boites aux lettres, des élèves postiers, des élèves qui doivent recevoir les lettres, l'élève postier est associé à un élève boite à lettre, le premier qui a distribué tout son courrier à gagné. cela favorise la course longue avec des temps deralentissement

oui mais ds ce cas, les élèves vont chercher à accélerer pour gagner... ou alors il faut que les 2 posties soient ds la même équipe?