Aller au contenu

AE, VAE, et master pour crpe....

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

Je me demandais si quelqu'un était dans le même cas que moi, c'est à dire: titulaire d'une licence (pour ma part une licence de Lettres modernes), assistante d'éducation (depuis 4 ans pour moi), et en train de passer ou ayant l'intention de passer le crpe.....donc dans l'optique de la réforme de Sarkosy: avoir Bac + 5 pour pouvoir passer le concours d'ici quelques temps...

bref, savez vous si dans ce cas on a le droit a une validation d'acquis qui nous permettrait d'accéder à un master?

Une petite idée, une petite indication, une petite info? :blush:

Merci :smile:

Posté(e)

[

Je suis dans le même cas que toi sauf que j'ai la licence sciences de l'éducation, mon contrat se termine en 2009. Pas d'infos sauf que 2009 est l'année de la dernière chance pour asser le CRPE sous sa forme actuelle te croire que le nombre de postes soit augmenté avant la "mastérisation des PE" . Fonce et bosse !

Posté(e)

Kyra,

pour ma part, c'est la deuxième année comme assistante d'éducation et quelques années derrière moi dans le privé....cela fait plusieurs fois que je passe le concours, et je me pose également la question de passer par une vae pour obtenir un master (j'ai une licence sciences de l'éducation), mais pour l'instant bien souvent obtenir une vae de niveau master est très compliqué (c'est l'impression que j'en ai eu), car il faut bien savoir qu'à côté je bosse à temps plein, je prépare le concours et gérer la vae au cas où....de plus, pour se renseigner exactement sur une vae, pas évident....

Comme a dit pistouille, on bosse à fond cette année et on y croit....

Posté(e)

C'est clair qu'il vaut mieux se dire qu'on va tout donner en 2009!

:D

Mais comme j'ai toujours aimé assurer mes arrières je me posais effectivement la question pour "aprés"... :sleep:

Il faudrait que je me renseigne auprés de la fac pour le master. Ce serait une veine de pouvoir valider un passage en master 2 directement par la VAE.... mais je crois que je rêve... :sad:

Posté(e)

Je croyais que le concours se passait lors de la première année du master, quelle vae feriez-vous ? Ecoutez, il faut qu'on bosse et on agira comme il le faudra quand le changement sera là car si j'ai bien compris le concours se ferait lors de la première année du master avec beaucoup de terrain lors de la deuxième et tout çà sans aucune rémunération, assurez-vous sur le côté financier si vous deviez (si nous devions) connaître la "mastérisation" des enseignants

Posté(e)
Je croyais que le concours se passait lors de la première année du master, quelle vae feriez-vous ? Ecoutez, il faut qu'on bosse et on agira comme il le faudra quand le changement sera là car si j'ai bien compris le concours se ferait lors de la première année du master avec beaucoup de terrain lors de la deuxième et tout çà sans aucune rémunération, assurez-vous sur le côté financier si vous deviez (si nous devions) connaître la "mastérisation" des enseignants

Heu, j'ai pas tout compris là (faut dire que je viens d'apprendre que je suis non admise au crpe alors j'iens de me prendre un coup sur la carafe aussi, donc je m'excuse d'avance).

Mais comment ça on passerait le concours pendant notre première année de master? Qui aura le droit à cette formation? Vue qu'elle ne sera pas rémunérée comment feront ceux qui sont actuellement assistants d'education par exemple pour subvenir à leurs besoins?

C'est vraiment pas clair.

Moi je suis a Bac + 3 avec une licence de lettres modernes, je me retape le concours l'an prochain et si je ne l'ai encore pas, je fais quoi? :sad:

(ras le bol de leurs reformes, je ais faire un courrier au ministère et à l'Elysée tiens! :angel_not: )

Posté(e)

Je suis scandalisée par ces nouvelles réformes. J'espere que nous le décrocherons l'année prochaine ce fucking concours! Pour ce qui est du salaire, j'espere qu'ils reverront leur grille salariale à la hausse, instit master 5 ça doit se payer aussi!!!!

Posté(e)

Espérons, espérons mais ne rêvons pas trop, pour ma part, pour la vae, ça me paraît d'un compliqué, du coup, j'ai décidé cette année de m'inscrire à forprof à distance car étant donné le temps que je passe à l'école, j'ai vraiment besoin d'être boustée et surtout corrigée...

alors oui en plus de notre boulot d'ae, on fonce et on y croit pour cette année.............