clairou2008 Posté(e) 23 juin 2008 Posté(e) 23 juin 2008 Je ne sais plus sur quel post j'avais vu cette question mais je n'avais pas trouvé de réponse alors désolée si je repose une question qui a peut-être fait l'objet d'une réponse ailleurs mais ça me turlupine! Si on nous demande, lorsqu'on insiste sur l'importance d'un échauffement avant chaque activité, pourquoi dans ce cas là, les élèves ne se blessent pas pendant la récréation alors qu'ils ne s'échauffent pas avant, que répondre? Je ne sais pas. Est-ce qu'ils ne s'autorégulent pas en rentrant plus doucement dans l'activité? ... Merci à ceux qui voudront bien laisser des pistes!
Sandrine74 Posté(e) 23 juin 2008 Posté(e) 23 juin 2008 En fait, les enfants avant la puberté (et là ce sont les hormones qui s'en mèlent) n'ont pas besoin d'échauffement !!! C'est bien de les habituer pour plus tard et ça leur permet de rentrer dans l'action mais physiologiquement ils n'en ont pas besoin !
orion144 Posté(e) 23 juin 2008 Posté(e) 23 juin 2008 Oui c'est bien ça : ils sont capables de passer rapidement d'un état de repos à un état actif. cependant, ils ont les cartillages de conjugaisons fragiles (ils permettent la croissance). Donc je crois qu'il faut faire attention aux articulations.
clairou2008 Posté(e) 23 juin 2008 Auteur Posté(e) 23 juin 2008 Super! Merci beaucoup, je ne savais pas ça! Bon courage, pour moi c'est demain!
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