Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je passe l'oral d'anglais cet après-midi (convoquée à 13h 15). Je stresse pas mal car j'ai pas vraiment eu le temps de bien me préparer. Je compte sur mes aquis en anglais bien que je n'ai plus l'occasion de vraiment parler !!...

Est-ce que quelqu'un parmi vous l'a déjà passé et pourrait me dire un peu le genre de questions que pose le jury ?

MERCI et bon courage pour ceux qui comme moi ne l'ont pas encore passé; Pour moi c'est la dernière épreuve. En vacances ce soir !!!!!!!!!!!!!!!!!

• Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• marfatibi

8

• 3loulou3

4

• Cerise7

3

• fyfy

3

Membres les plus actifs

Posté(e)

Je suis passée ce matin et le sujet était adapté de cet article : Facing a Threat to Farming and Food Supply

Ca parlait des problèmes de récoltes dus au changement climatique. Je l'ai trouvé intéressant même s'il y avait quelques mots difficiles.

On m'a posé quelques questions sur le texte : les OGM, la contradiction entre la croissance économique et la préservation de la planète ...

Puis des questions sur moi : mon expérience professionnelle, pourquoi enseigner en primaire ...

Posté(e)

Ca y est ! je suis donc passée cet aprem : le texte parlait de l'obésité et du surpoids des jeunes enfants.

texte pas très difficile à comprendre. Le jury ne m'a posé que des questions en relation avec le sujet. Ex : Si vous avez un enfant obèse dans votre classe, que faites-vous ? Pourquoi l'obésité est un problème ? (risques de maladie) Connaissez-vous des campagnes de prévention contre l'obésité en france ? etc...

Rien sur mes motivations ou mon cursus (c'était le jury 1)

C'est FINI JE SUIS EN VACANCES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

Moi aussi je passe avec le jury 1 demain.

Quel stress !!!

D'autres personnes peuvent témoigner ???

Bon courage à tous

Posté(e)

hello!

c'est sympa de venir raconter! Moi, je passe mercredi matin. C'est pénible parce que suivant le jury, on a pas les memes questions. Enfin, je veux dire, certains vont rester sur le texte et d'autre vont élargir à l'éducation, pourquoi on veut faire ce métier, etc. Je trouve bien que certains jury élargissent, ça nous permet de mieux parler des fois, parce que rester sur le meme sujet tout le temps quand t'as pas de vocabulaire... super!

Enfin allé courage, dernière ligne droite! see you soon, bye bye!

Posté(e)

I'm on holidays !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon, le sujet de ce matin portait sur un extrait du roman Matilda.

Questions en rapport avec le texte. Rien sur ma préparartion du concours, sur mes motivations ou sur la culture anglaise...

Bon courage, c'est bientôt fini !!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

Alors moi je suis passée lundi matin sur le texte sur l'environnement qui n'avait aucun lien avec les enfants ou l'école! J'ai compris globalement le texte, j'ai fait ma présentation, ça a été. Mais après, les questions, ça a été très laborieux, je ne trouvais pas mes mots, il y avait de gros blancs.. pas facile de parler en anglais sur l'environnement! C'était un peu la cata!J'ai même pas eu de questions sur pourquoi je voulais faire ce métier ou sur l'école, le jury est resté sur le texte et le thème. Mais bon le jury est là pour aider et pas pour nous enfoncer. Je suis contente que ça soit fini!

Bon courage à tous celles et ceux qui vont passer!

Posté(e)

le sujet de mardi aprem portait sur quel thème?

Posté(e)

Hello les bordelais!

ça y est, je suis passée ce matin en anglais! Je suis tombée sur un article qui racontait qu'aux USA, certaines écoles offraient des téléphones portables pour que les élèves aillent à l'école! Et oui, c'est incroyable!!! Le jury était agréable, ni trop souriant, ni méchant! Elles sont restées sur le texte et n'ont pas élargi mais moi en tout cas, dans mes réponses, j'ai élargi en proposant d'autres façons de motiver les élèves! :wink:

Bye bye and good luck!!

Posté(e)
Je suis passée cet après midi sur le texte poor pupils more likely to truant . Un texte sur l'absentéisme des petits écossais ...

Bof

J'aurais bien aimé avoir ce thème car j'avais travaillé un texte dessus ..

On verra bien ce que j'aurais comme suprise demain matin... ce serait comic si je retombais sur la loi sur le tabac comme l'année dernière...

Posté(e)
Hello les bordelais!

ça y est, je suis passée ce matin en anglais! Je suis tombée sur un article qui racontait qu'aux USA, certaines écoles offraient des téléphones portables pour que les élèves aillent à l'école! Et oui, c'est incroyable!!! Le jury était agréable, ni trop souriant, ni méchant! Elles sont restées sur le texte et n'ont pas élargi mais moi en tout cas, dans mes réponses, j'ai élargi en proposant d'autres façons de motiver les élèves! :wink:

Bye bye and good luck!!

yep, on a du se croiser!

Voici le lien pour ceux que ca interesse ! New! Improved! It’s School!