Eva38 Posté(e) 23 juin 2008 Posté(e) 23 juin 2008 En danse tu as aussi des situations de références? Sinon comment fais-tu ton évaluation diagnostique? sur la phase d'exploration mais après comment tu évalue les progrès tu reviens sur ta phase d'exploration? Comment faire le parallèle entre l'exploration et l'évaluation finale qui souvent est un enchainement construit?
Rochette07 Posté(e) 23 juin 2008 Posté(e) 23 juin 2008 je pense qu'il faut partir de la gestuelle de l'enfant, en danse il utilise un repertoire qui lui est propre, l'évaluation diagnostique porte sur les acquis des élèves, ce qu'ils savent déjà faire sans l'intervation des enseignants. les critères portent sur le corps (les mouvements, la dissociation) le temps (le rythme) espace (utilsé ou non) l'énergie, les relations aux autres, mais aussi sur l'implication de l'élève dans l'activité, tu pourrais en avoir qui ne veulent pas participer. Pour moi la phase d'exploration peut etre induite par des verbes d'action, une histoire, un objet qui va être le support de ton unité d'apprentissage. Par exemple, lors d'évaluation diagnostique; la situation de référence peut etre : danser en tournant réagir au monde sonore. situation 2 : variation de temps (tour rapide / tour lent) situation 3 : variation de repère (d'ou je tourne) situation 4 : objet à faire tourner (foulard, baton, etc...) situation 4 / 5 : pour se remémorer situation 6 : le corps qui tourne (en entier ou que certaines parties) situation 7/8/9 : on fait des choix, on se rapelle. Situation : J'ai construit une danse sur une idée qui fait tourner ex ici, le vent qui fait tourner les feuilles, s'enrouler, dérouler, etc... Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions. Cécile
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